browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Alors les humains, on s’envoie en l’air ?

Posted by on 4 septembre 2012

La première vague d’humains volants, on a bien cru pas les revoir !!

Je ne cesserais de le répéter mais vous êtes tout de même bien bizarres les humains !

Alors que le grand CanHigou, dieux de la sainte croquette et de la divine patée nous a fait avec 4 pattes pour bien tenir sur le plancher des chiens, vous n’avez de cesse de vouloir vous envoyer en l’air !! Et bien évidement je ne parle pas des affaires personnelles qui se passent entre vous dans la chambre à coucher lorsque nous n’y sommes pas !!

Quelle est donc cette idée saugrenue de vouloir essayer de voler tel un vulgaire en-cas de chat alors que l’on vous a fait avec deux pieds pour marcher au sol et deux mains pour nous servir la gamelle ??

Les croquettes seraient elles meilleures en hauteur ? Les promenades dans les airs vous exciteraient-elles comme la présence d’une femelle en chaleur ? Nom d’un humain, faut qu’on m’explique !! 

Là j’essaie d’expliquer aux humains que sauter dans le vide accroché à un drap géant c’est pas très intelligent…

Bref, il y a 2 dodos, nous avons pris la machine-à-promener tôt le matin (une heure « un-descente » a dit Bâton qui en perd son Français) pour aller voir une course cycliste sur la place des Romains à Annecy (encore une idée ridicule d’humains qui utilisent leurs pattes pour rouler alors que courir c’est super, et courir après un bâton c’est tellement mieux !). Mais en fait non, comme il y avait les panneaux de route barrée on a finalement été plus loin, près de la mare géante (et très bruyante si vous vous souvenez) dans un village qui s’appelle « Doussard ».

Il y avait peu de monde à l’arrivée mais un pré géant et vierge de toute vache, idéal pour courir et lancer à loisir baballes et bâtons !! Malheureusement, Doussard semble être un village ou la vie coûte très cher car il n’y avait pas des masses de bâtons en libre service et j’avais,oublié ma carte « Canine Express » à la maison !

A peine arrivés avec Baballe, Bâton et plein d’autres humains que je ne connai
s pas que la moitié d’entre eux repartaient déja dans un « minibusse », qui est une sorte de grosse machine-à-promener multi-humains, un peu comme le camion de la fourrière mais en plus confortable….

Moi, surveillant les alentours, j’ai du chien non ?

Je restais à jouer quelques temps (environs une sieste plus ou moins) puis ce fut au tour de Baballe de partir dans le minibusse avec ses amis ! Je restais donc avec Bâton qui se lamentait que le distributeur de gamelles « Chez J.P. » soit fermé et par dépit s’amusait avec sa machine-à-faire-des-images

Petit à petit, des gens sont arrivés, les mini-niches à humains se remplirent et l’endroit s’animait (mais le distributeur de gamelles restait désespérément fermé !).

A peu près une demie-sieste plus tard, je voyais Baballe revenir…. par en haut ! Tel un Laïka humain (Laïka est un de nos héros canin, l’équivalent de votre Youri Gagarine ou votre Neil Armstrong mais en mieux), il était assis dans un fauteuil avec un autre humain (et Bâton n’avait même pas l’air jaloux) , le fauteuil étant lui même attaché à une sorte d’énorme drap géant qui flottait au dessus d’eux.

Tout cet attirail semblait les faire voler sans besoin de battre des ailes…

Baballe à eu l’air de prendre sa patte et est revenu vers nous tout sourire !! Je lui tire mon collier car je n’aurais jamais osé faire un truc pareil !! Le plancher des chiens me va très bien et je n’ai pas l’intention de monter de si tôt dans une de vos étranges machines-à-promener volantes ! Juré mâchouillé sur la tête du Royal Canin !!

Exemple d’humain accroché à un drap géant… pas très intelligent tout de même !!

Sinon, le truc cool c’est qu’un peu plus tard, d

es touristes sont venus avec des jouets qui ont passé un bon moment à me papouiller et me lancer des brindilles, des bâtons, des pailles, tout ce qui trainait quoi ! J’aime bien les gens qui viennent avec des jouets mais vous avez raison quand vous dites « les gamins c’est crevant » !!Après ça on a été à la plage de Doussard, normalement j’avais pas le droit d’y aller car c’est une réserve protégée à humains. Il y a d’ailleurs des panneaux à cet effet à l’entrée, interdit aux vélos, interdit aux motos, interdit a ceci, interdit à cela et interdit aux chiens… (par contre pas interdit aux jouets… c’est injuste tout de même !).Mais apparemment c’était pas la saison de la chasse aux humains, donc j’ai pu y aller tout de même, de plus les forces de l’ordre étaient plus occupées à gèrer un accident d’atterrissage d’humain raté sur une plateforme au milieu de la mare… quand je vous dit que vous êtes pas faits pour voler ! surtout accrochés à des draps géants !!

Un exemple du manque flagrant de bon sens canin de certains humains !

Bon, si vous voulez voir d’autres images, faut cliquer votre souris (encore une preuve de l’ingérence du lobby des chats dans les technologies modernes) sur le blog de Bâton !

Je félicite une nouvelle foi Baballe pour son absence de bon sens canin et retourne me coucher, toutes ces émotions ça m’a crevé moi, retour à la niche !

 

PS: J’ai un peu modifié le look de mon blog, vous avez remarqué ? vous en pensez quoi ??

 

Comments

4 Responses to Alors les humains, on s’envoie en l’air ?

Laisser un commentaire