browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Baballe et Bâton au pays des zamis

Posted by on 17 septembre 2013
Baballe et Bâton à Paris en pelerinage

Baballe et Bâton à Paris en pelerinage

Mon Baballe et mon Bâton sont partis en colonie de vacances au pays des z’amis, dans la niche des parents à Baballe pas loin de notre ancienne niche de Nonglard que maintenant il y a des ptits chiots étrangers qui apprennent comment être de bons petits d’hommes (d’ailleurs l’un d’eux recherche un patron humain en « compta-gestion » si vous pouvez faire passer, léchouilles d’avance). La « compta-gestion » c’est le métier des gens qui comptent les croquettes et gèrent des gamelles, un métiers surement très intéressant !!

Ils ont en premier lieu été à Paris. Paris c’est là ou il y a les plus grands concours canins et là ou il y a les Champs Elysées et le Champ de Mars. Ce sont deux haut lieux de la culture canine et humaine et il est important pour un toutou classique d’aller un jour poser sa crotte sur le champ de Mars, Je ne sais pas si c’est également le cas pour les humains… Pour les humains apparemment il semble que c’est plutôt les ballades dans les cimetières et dans les égouts.

Les Cimetières c’est des endroits ou les humains creusent des trous pour planquer les Os d’autres humains (comme nous ) et pour être sur que personne vienne creuser et piquer leurs Os, ils mettent de grosses pierres par dessus. Certaines pierres ressemblent à des humains, il parrait que ça s’appelle de l’Art.

L’art c’est quand on veut pas aller travailler mais qu’on à quand même besoin de croquettes à manger. Mes crottes pourraient être de l’art peut être ? Art Canin Moderne ?

Baballe parmis les crottes des humains dans les "egouts"

Baballe parmis les crottes des humains dans les « egouts »

Les égouts c’est plus compliqué. Vous savez la pièce ou s’enferment les humains pour lire des BDs ou le Journal et faire leurs besoins ? (plutot que d’aller dehors comme la logique canine nous le dicte), et bien les besoins des humains (que j’avais toujours crus tout petits du fait de la taille de la chaise utilisée pour les déposer) partent en fait dans des tuyaux pour aller dans de grands bassins communs. Ils doivent utiliser cela pour recouvrir toutes leurs possessions afin de les marquer de leurs odeurs  (les humains aiment bien posseder des choses). Les tuyaux de transport de cacas d’humains s’appellent donc les « égouts »… Les tuyaux de transport de cacas de toutous s’appellent la rue !

Je pense que Baballe et Bâton ont du perdre quelque chose dans un de ces tuyaux car ils ont été visiter les « égouts » ….

Après quelques jours de recherche de leurs cacas et de leurs nonoss perdus, Baballe et Bâton sont venus à Annecy avec la machine-à-promener super-grande que les humains appellent un « train ». La machine-à-promener super-grande c’est super pratique car il y a plein de petites pièces pour que les humains fassent leur caca, et du coup si ils perdent quelque chose ils ont pas besoin d’aller dans les « égouts » !!

Creuse-Beaucoup et sa femelle ont eu un nouveau ptit chiot ensemble, celui ci ressemble enfin à quelque chose !!

Creuse-Beaucoup et sa femelle ont eu un nouveau ptit chiot ensemble, celui ci ressemble enfin à quelque chose !!

Là ils ont été voir Creuse-Beaucoup, sa femelle et leur ribambelle de petits d’humains car Creuse-Beaucoup se mariait. Se marier c’est quand deux humains décident d’inviter tous leurs amis et toute leur famille à faire une grosse fête pour expliquer qu’ils vivent ensemble. Baballe et Bâton ils ont fait plein de fêtes comme ça à la Niche de Nonglard mais ils ne s’étaient encore jamais déguisés comme ça ! Avant la fête de mariage c’etait entre un mâle et une femelle, mais il parrait que les fêtes de Baballe et Bâton ont  eu tellement de succès que maintenant on peut aussi marier deux mâles entre eux ou deux femelles entre elles !! Pour les chiots j’ai pas encore compris comment ils font car j’ai pas le droit de monter à l’étage de la niche !

Le lendemain du mariage, Baballe et Bâton ils ont emmené Creuse-Beaucoup et sa femelle au lac d’Annecy (une sorte de grosse mare) pour aller se baigner avec eux. Ils étaient déguisés et ont été dans l’eau tout déguisés !!Il y avait une fille qui arrêtait pas de faire des images d’eux et ça a du énerver Bâton car elle a finie toute mouillée aussi !!

Après ça il faut aussi que je vous raconte les nouvelles que j’ai eu par mon ami le bouc…. Il semblerait que Baballe et Bâton aient complètement « pété les plombs ». Peter les plombs c’est quand les humains font des trucs encore plus étranges que d’habitude !! Là il semblerait que Baballe et Bâton soient en manque de leur GrosChien et se soient fait adopter par un Lémurien Voyageur !! Les dessins ci-dessous parlent d’eux mêmes !! Ils ont fait des images de leur lémurien dans plein d’endroits différents ! Après Juju la poule j’ai bien peur qu’ils n’ouvrent un autre blog sur ce lémurien voyageur !!

Pendant ce temps, moi je me suis occupé de la formation des gardes chez Carlina de SOS Madagascar, j’ai demandé à ce qu’une plaquette soit fait à cet effet mais la graphiste s’est trompé dans les photos et m’a confondu avec un Berger Allemand !! m’enfin !! Je suis tout de même bien plus beau avec mon plumeau non ??

Bon, je vous laisse, Baballe et Bâton sont rentrés ce weekend et je vois qu’ils ont pris du poid ! Vous vous êtes bien occupés d’eux à ce que je vois, il va falloir que je m’en occupe à mon tour ! ça va être régime, ballades , lancers de bâtons, lancers de baballes et course après Juju la poule !! Tout c’que j’préfère !!

Léchouilles à vous !!

PS: vous pouvez me suivre sur le bouc à cette adresse : https://www.facebook.com/lesvacancesdegroschien

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

Laisser un commentaire