browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Bonne Année 2014

Posted by on 14 janvier 2014

Bonwaf a tous !!

En voila une qui a pas tardé à comprendre la philosophie de la niche du parc !

En voila une qui a pas tardé à comprendre la philosophie de la niche du parc !

Ici Groschien toujours en direct de Madagascar ! Il est vrai que je n ai pas écrit depuis longtemps mais entre l’accueil des nouveaux arrivants, le départ de Baballe et Bâton et mes soucis de santé, j’ai été un toutou plutôt occupé ces temps ci !!

Laissez moi vous raconter tout ça:

en premier lieu, il vous faut savoir que la famille s’agrandit… Après avoir adopté Baballe et Bâton il y a quelques centaines de dodos (3 ou 4 ans selon votre calendrier) et avoir également prêté ma niche de Nonglard aux petits jeunes du D.D.A.M.I.E.R. qui sont de fait un peu mes p’tits chiots maintenant, j’ai récemment accueilli dans ma niche de Tana une nouvelle arrivante « vanille », une femelle locale, afin de me conformer aux traditions voulant que les vahazas (étrangers) d’un certain âge accueillent dans leur niche une femelle locale plus jeune…

Voici Caroline la tortue, de temps en temps Baballe m'appelle "Bill", je comprends pas pourquoi...

Voici Caroline la tortue, de temps en temps Baballe m’appelle « Bill », je comprends pas pourquoi…

M’étant donc conformé à cette tradition, j’ai pu continuer mon intégration et faire comme les autres vahaza (prononcer « Vaza ») et j’ai également adopté deux tortues locales dans ma niche. Elles ne sont pas très loquaces et ressemblent plus à deux croquettes séchées géantes qui bougent dans le jardin qu’à quelque chose de vraiment utilisable… Elles sont trop lourdes pour jouer au freesbie, trop grosses pour jouer au bâton et pas assez agressives pour bouffer les poules !!

Parlons des poules donc… Vous vous souvenez surement de « Juju la poule » dont je vous ai déja parlé, et bien elle a eu 7 petits poulets qui ont bien grandis et qui devraient bientôt atteindre une taille suffisante pour rentrer sur les piques à broches. Vanille et moi nous vérifions cela tous les jours et vérifions que Gardien les nourrisse bien.. Bon , Vanille a pris l’habitude de bouffer la moitié de leur portions de graines, quand je vous dit qu’elle a une cervelle de poule !!

Daisy et Donald, les grosses poules blanches, on en mangerait !!

Daisy et Donald, les grosses poules blanches, on en mangerait !!

Pour ajouter au mode poulet sauvages en liberté, Hanta, l’humaine qui nettoie ma niche et s’occupe de mes humain nous a ramené deux poules blanches grosses avec un nez bizarre que les humains appellent « Canards ». C’est comme une poule mais plus gros et avec un long nez aplati, mais je suis sur que ça se mange pareil !! Les humains les ont appellés « Donald » et « Daisy »… voila, maintenant qu’ils ont des noms on va de nouveau pas avoir le droit de les touchers Vanille et moi !! Sacrés humains !!

Voila donc pour la ménagerie de Gros Chien: 1 Vanille, 2 Humains, 8 Poulets, 2 Canards et 2 Tortues… il manque quelque chose à votre avis (bon, je compte pas les mulots, rats et autres lézards et caméléons non plus !)

Une vieille image des petits de Juju, ils ont bien grandis depuis !!

Une vieille image des petits de Juju, ils ont bien grandis depuis !!

Ensuite il y a eu le départ de Baballe et Bâton qui sont partis dans la machine-à-promener volante pour aller dans la niche de Loic et Yolette. Moi j’en ai profité pour aller avec Vanille chez tata Carlina faire ma cure d’aquagym et donner quelques cours à MaîtreChien.

Le séjour était fort sympathique et tata Carlina m’a donné des croquettes en grande quantité avec de la « Cortizone ». La « Cortizone » c’est pour pas que je me gratte trop, j’ai de nouveau des soucis de cohabitation avec les puces locales.

Pendant ce temps, Baballe et Bâton étaient chez Loic et Yolette, deux étranges humains qui n’ont pas de propriétaires canins et qui cohabitent librement avec des chats !! Le monde part vraiment en croquette c’est moi qui vous le dit !!

B&B (Baballe et Bâton) en ont profité pour clouer des planches et peindre des toits en préparation d’un Cyclone. Un Cyclone c’est un truc auquel on donne un nom de femelle et qui vient chez vous, souffle très fort, remue tout dans le jardin, parfois dans la niche, et dans quelques cas repart avec le toit de la niche (ou la niche complète) et la machine-a-promener…

Vanille est bientôt majeur, elle a débuté les cours de conduite pour pouvoir me servir de chauffeur quand baballe et baton sont absents.

Vanille est bientôt majeur, elle a débuté les cours de conduite pour pouvoir me servir de chauffeur quand baballe et baton sont absents.

Les humains appellent ça également parfois « divorce » …

B&B se sont bien amusés à La Réunion, ils ont bricolé, ont été visiter des docteurs pour Baballe, ont bien mangé, ont été à la niche ou on voit des films et ont été voir d’autres docteurs (enfin surtout Baballe).

Moi pendant ce temps, je me suis soigné mes bobos chez tata Carlina et nous sommes tous rentrés à la niche du parc lorsque B&B sont revenus de leur « Cyclone » mais Baballe était toujours malade et il a passé quelques jours à la niche avec Vanille et moi. On a été se promener dans le parc pour lui changer les idées mais on s’est fait mal à la patte et maintenant on est tous les trois dans la niche du parc en convalescence.

La convalescence c’est quand on a pas le droit d’aller en ballade et que le seul endroit ou on va se promener c’est chez Delphine de VetClinic…

Lechouilles

Votre GrosChien préféré.

Comments

Laisser un commentaire