browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

C est les vacances

Posted by on 3 juillet 2013

Il y a deux gamelles (la gamelle étant une unité de temps), Baballe et Bâton ont décidé de partir « en vacances ». Les « vavances » c’est supposé être quand les humains ne vont pas au travail ( je vous ai déja expliqué ce que c’était le travail alors redemandez pas !). Moi je comprends plus trop la différence entre les deux, surtout pour Baballe vu qu’il est toujours à la niche, sauf quand il va acheter des croquettes avec la machine a promener et qu’il m’enmene pas. Donc Baballe et Bâton ont décidé de partir en vacance avec ma nouvelle machine à promener rouge 4×4 à Gros Chien (enfin, pas trop gros non plus car elle est plus petite que la précédente qui était noire. C’est à la taille que je reconnais les couleurs vu que je vois tout en noir et blanc, sauf les croquettes qui sentent la poule. Pour pas que Bâton se fatigue trop j’ai embauché un Soulouf’, ça veut dire chauffeur en humain-bronzé. Notre Soulouf’ est très gentil, il s est arrété plusieures fois pour que Baballe aille faire pipi au bord de la route et il a joué avec moi.

Le soir nous nous sommes arrétés dans une ville (une ville est un groupement de niches ) appellée Maevatanana (rien a voir avec Maeva-qui-fait-du-sport-ou-on-crie), c’est plein de compatriotes canins mais j’ai un peu du mal avec leur accent. Seul le paton du Betsyboka, un petit metis noir était sympa, même sa femelle était agressive. Son humain était gentil, il s’appelait Mitchel (Eddy… Mitchel… ça a fait ricanner Bâton mais je sais pas pourquoi). Son autre humain s’appellait Riri, Baballe l’a traité de castor, je sais pas pourquoi non plus, il avait pas la queue plate pourtant, d ailleurs les humains ont pas de queue !! Baballe et Bâton ont pas été content du Betsyboka (une niche-gamelle de passage), il y avait un concert canin local et ils ont eu chaud. Moi pour pas avoir trop chaud j’ai dormi dans la salle de toilette a humains, de toutes manière ils l’ont pas utilisée puissqu’il y avait pas d’eau dedans!! 20130703-173739.jpgLe lendemain (soit une gamelle plus tard), Soulouf’ a repris la machine-a-promener et nous sommes repartis. Apres cinq heures de routes nous sommes arrivés enfin a Mahajunga, il était temps car mes humains avaient franchement besoin de se laver! Je me demande comment ils ont fait pour être acceptés à la niche que je leur avait réservé ! On a été acceuillis par la patrone locale, une métis malgache de couleur orangée et son humain « Olivier » nous a ouvert notre niche pour les gamelles a venir. Le village ou on est descendus s appelle le Villa Mena, un groupement de plusieures niches autour d’une petite piscine fort sympathique. Je vous mets une petite photo de moi à la Villa Mena et vous dit a bientôt ! Léchouilles, GC

Comments

Laisser un commentaire