browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

C’est le brodel à la Niche

Posted by on 28 octobre 2012

Rien ne va plus !!!!

Depuis un paquet de Dodo, j’ai arrêté de compter ça en fait trop, Baballe met tout en désordre dans la grande niche des humains. Il a été rejoint par Bâton. A eux deux ils ont mis tout sans dessus dessous…Imaginez, ce que je me fais gronder quand je fais ça moi… Là, non, ils sont même content d’en mettre partout… Vraiment bizarre ses humains.

La caisse avec les affaires de la niche des humains.

Ils disent qu’il faut se dépêcher car tout doit être prêt pour le transport par bateau. Le bateau c’est une grande machine à promener sur l’eau. Je ne suis jamais parti en promenade sur un bateau, en même temps il y a que des humains pour avoir envie de faire ça. Moi j’aime bien beaucoup l’eau mais c’est parce que je peux faire des bubulles et que du coup je peux jouer à attraper les bubulles et faire encore plus de bubulle. Bref, je fais de bubulles !!! Il doit partir dans pas longtemps à ce que j’ai compris.

Tout ça c’est pour préparer mes vacances qu’ils disent, mais je ne comprends pas vraiment quel est le rapport entre les deux.

C’est encore cette histoire d’aller rendre visite à cette girafe, ce lion, cet hippopotame, ce zèbre et ces petites créatures poilus qui sautent partout…

Sinon, ils ont aussi parlé de vaccins et d’autorisation et Baballe continu de m’amener à l’entraînement avec mes potes Dan, Ethan, Guess et les autres pour que je puisse prendre l’avion…

Moi et mes potes à la séance d’entrainement !!!

Si j’ai bien tout compris, l’avion c’est une grosse machine à promener mais avec des ailes comme les oiseaux pour aller dans le ciel. Moi je suis sceptique. Franchement, avec ça on ne doit pas aller bien loin car Benêt en chope souvent des oiseaux et vu que c’est Benêt, ben on n’est pas rendu. C’est bien un truc d’humain ça d’inventer plein de machine à promener les plus étranges les une que les autres…

Du coup les affaires des humains sont parties avec des humains qui sont venus les chercher. A ce que j’ai compris, ils ont fait une grande caisse et ont tout mis dedans. La caisse a ensuite pris la machine à promener sur l’eau. La promenade va être longue et va durer deux mois en temps humain.

Il y a quelques dodos, Bâton est parti au pays de la girafe et compagnie. Je vous ai donné de ces nouvelles ici. Pendant ce temps, baballe continue de mettre le bordel dans la niche.

Mais je trouve cette histoire louche et je pars chercher Bâton dans le village tous les jours dès que Baballe monte dans sa machine à promener pour chihuahua. J’ai fait part de mes doutes à mon pote Clovis. On parle beaucoup lui et moi. Il est sympa et son humaine me laisse souvent rentrer dans sa niche. J’ai eu beau chercher mais je n’ai pas trouvé de piste pour retrouver Bâton. J’ai peut être le flair rouillé…

Moi après la torture du coiffeur, il parait que je suis encore plus beau qu’avant !!!

La dernière nouveauté de Baballe c’est de m’amener chez une humaine qui rase les poils. C’était le calvaire. Elle m’a mouillé, mis un truc qui mousse et qui pue sur le poil, m’a coupé mon beau poil et mes jolies frisouilles et ensuite à voulu me faire cuire avec un truc qui souffle de l’air chaud. L’ultime supplice, elle a voulu m’empoisonner en me donnant un biscuit.

Heureusement que mes humains m’ont appris à ne rien accepter des étrangers. Par les temps qui courent ils ont raison, on est jamais trop prudent. Mais le plus étrange, c’est quand Baballe est revenu me chercher il était tout content. Je ne comprends rien à mes humains !!!

Ce weekend  on parti avec la machine à promener voir la famille à Baballe dans la montagne des alpes. Là les humains sont gentils. On ne va pas rester longtemps car Baballe a encore des choses à ranger à la niche. C’est bien ce que je pense, c’est pas le tout de foutre le bordel il faut aussi ranger des fois !!! C’est bien fait pour lui !!!

La neige, ce que je préfère !!!!

La neige, ce que je préfère !!!!

En rentrant j’ai pu me dégourdir les pattes et la truffe dans la neige, ce que je préfère !!!

Bon, moi je retourne faire ma sieste au chaud, ce n’est pas tout ça mais ça caille dehors.

Comments

2 Responses to C’est le brodel à la Niche

  1. Bâton

    Mon pauvre GrosChien !! Vivement la semaine prochaine que l’on se retrouve !!! Et n’oublie pas Baballe, il me manque un petit peu aussi 🙂

  2. Baballe

    il n’est pas à plaindre, il a vu une dernière fois la neige avant de partir 🙂
    Mais il ne sais pas encore ce qui l’attend avec l’avion…

Laisser un commentaire