browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Chui crevé moi !!

Posted by on 30 juillet 2012

Enfin couché….

J’écris ces quelques lignes entre deux ptites siestes !! J’ai un petit coup de mou ces jours !!

Je vous explique… il y a quelques gamelles de ça (8 ou 9 je crois), on a pris la machine-à-promenades et on est partis se promener, mais plus longtemps que d’habitude, au moins pendant trois ou quatre siestes… On s’est arrétés sur le bord du chemin qui sent pas bon ou il y a plein de machines à promener qui passent histoire de faire quelques petits pipis et laisser les nouvelles de Nonglard aux prochains. Donc ça fait long…

On est arrivés dans le petit village ou il fait chaud, comme on fait régulièrement tous les étés, chez la dame qui a deux niches: la sienne et celle du chat. J’ai pas le droit de rentrer dans celle du chat mais je peux monter la garde devant la sienne.

La sienne est plus petite, ils l’appellent un « Dojo » là-bas, ça sent la transpiration d’humains et ils s’y enferment des heures durant, se roulent par terre et poussent des cris qui m’empêchent de faire la sieste !

Des fois ils poussent même le vice à aller crier dehors dans l’herbe ! Alors je leur pose quelques crottes histoire qu’ils comprennent et que chacun soit à sa place !

Le soir on va dormir dans une niche de location idéalement placée au centre du village, et entre deux siestes, des fois on va se balader et se baigner… et après on fait la sieste ensemble, je dois alors partager ma serviette car les humains ont oublié d’emporter leurs canapés … c’est ballo !!

Cette fois ci il y avait un collègue, il s’appelle « Thèbe ». Un petit jeune qui a le même accent que la dame chez qui on était, je crois que les deux viennent du même endroit : « Berne ». Lui est Bouvier, elle est prof.

Il était mois pénible que Kenny rapport à mes oreilles mais vu qu’il a essayé de me monter dessus les trois quart du temps, il a fallu que je lui montre à lui aussi qui était le chef ici, et quand on parle pas la langue il faut s’y reprendre à plusieures fois … ah ces jeunes !!

Sinon j’ai enfin eu gain de cause suite à ma demande d’agrandissement de niche et d’un peu plus d’intimité ! On m’a installé dans une niche plus spacieuse et mieux fermée , presque aussi grande que ma niche d’été qui est dehors mais avec une porte qui ferme afin d’être tranquille ! La porte c’est indispensable sinon il y a des iPads qui viennent pisser partout, c’est pas très agréable et on comprends rien au message ! Imaginez un humain qui vient chez vous et vous pose des exemplaires de « Bild Zeitung » ou du « Beijing Times » alors que vous ne parlez ni le Berger Allemand ni le Pékinois ….

Nous sommes donc rentré avant la gamelle d’hier. Aigrie et Benêt n’étaient pas morts de faim, surprenant. Probablement qu’ils ont eu une assistance d’urgence du Programme contre la Faim en notre absence… par contre au niveau ménage c’était pas ça, ils savent vraiment pas piquer la bouffe des autres proprement…

Bon, je retourne me coucher, demain je vous raconterais comment on fait les ptis chiens. En attendant je vous mets quelques photos !

Comments

5 Responses to Chui crevé moi !!

  1. Baballe

    Sacré Gros Chien, il a bien profité et nous aussi. 🙂

  2. Bâton

    Oui, mois aussi je suis bien crevé !!

Laisser un commentaire