browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Du changement dans la niche….

Posted by on 16 janvier 2017

Quand je vous dit que c’est une nouille…

Depuis quelques dodos, il y a du changement dans la niche… Je suis inquiet, et pas seulement parce que Vanille agit comme si de rien n’était, de toutes manières avec son cerveau de poule anémique, faut pas compter sur elle pour se rendre compte de quoi que ce soit, elle est bête à manger des crottes (hummm… des crootes….)

Déjà, la machine a promener a perdu ses dents, Mammy (c’est lui qui s’assoit à l’avant quand Baballe et Bâton ne sont pas là) est parti avec et est revenu sans les dents de la voiture… Comment va faire Baballe pour mordre les cyclistes qui l’agressent maintenant ?? (Un cycliste c’est un humain qui a pas été adopté et qui du coup a pas de machine a promener, des fois les cyclistes sont jaloux des machines à promener et ils foncent dedans).

Ensuite, j’ai vu Bâton sortir nos niches-de-voyage à Vanille et à moi et a commencer à les nettoyer et à les customiser. Il a retiré les roulettes de la niche de Vanille pour les mettre sur la mienne, parce que je suis le chef, c’est à moi les roulettes !! Et puis je l’ai vu faire des trous dans sa niche pour y mettre des bouts de métal, surement pour s’assurer que personne ne puisse rentrer dans sa niche, Vanille est une peureuse !!

Et puis il y a aussi les boites. Bâton il aime les boites, il en a plein dans la niche-du-parc, des boites en bois, des boites en carton, des boites en métal… Mais d’habitude on ne voit que les boites en bois, les boites en métal sont rangées dans un coin et les boites en carton sont assez rares… Mais là depuis quelques temps, on voit plein de boites partout… les grosses en métal ne sont plus rangées, les boites en bois sont enfermées dans du plastique-qui-sent-pas-bon-mais-qui-fait-du-bruit et mises dans les boites en métal, et plein de nouvelles boites en carton sont arrivées dans lesquelles Bâton met plein de choses dedans…

Les boites en carton s’entassent

Et puis il y a plein de monde à la maison, il y a des gens qui apportent des trucs, il y a des gens qui emmènent des trucs, il y a des gens qui sont venus faire des trucs sur les dodos que je prête le jour à Baballe et Bâton (je crois qu’ils appellent ça « canapé »), ce qui est bien parce que c’est lourd les humains et quand je m’y couche la nuit des fois c’est un peu enfoncé.

Il y a aussi des gens dehors qui jouent avec des gros bâtons en métal, ils les coupent, ils les grattent, ils les attachent ensemble avec une machine-qui-fait-des-lumières… Bâton il veut pas que je m’approche de cette machine, par rapport à mes yeux ! Pourtant avec toute la pomade qu’il me met dans les yeux avant la gamelle ils doivent être bien protégés, mais avec toute cette pomade j’y vois rien moi, l’autre jour encore je me suis pris un poteau sous la varangue quand un humain voulait jouer avec moi !!

Du coup, j’ai pas le droit de jouer avec eux… Heureusement il y a d’autres personnes, et il y a Mammy aussi qui, quand il enlève pas les dents de la machine-à-promener, passe un liquide transparent qui sent pas bon sur les dodos du jardin…

Ah oui, il y a aussi Baballe. Ca fait un moment que je l’ai pas vu ! J’ai entendu qu’il était pas loin parce que Bâton parle avec, mais je le vois pas et je ne sens plus sont odeur, c’est très étrange, est ce qu’il joue à cache-chat ?

Moi, j’ai bien l’impression que se prépare quelque chose, du style un tour en machine-à-promener-volante… La dernière fois on a été dans une nouvelle niche avec une copine sympa, un peu bavarde et peureuse mais sympa ! Par contre un humain m’a mis des trucs dans les yeux, j’espère que cette fois si on part dans une nouvelle niche on va pas me faire encore des trucs bizarres…

Je dis ça mais c’est juste une intuition,  c’est mon arthrose qui me dit ça. (L’arthrose c’est quand on va se coucher et que tout va bien et qu’après un dodo on a mal aux fesses en se levant. Des fois Baballe aussi il a de l’arthrose).

Léchouilles,

G.C.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

Laisser un commentaire