browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Encore une promenade ! C’que j’préfère !!!

Posted by on 3 juin 2013

Le weekend dernier, ou celui d’avant, le temps compte pas pareil chez les GrosChiens, on avait prévu d’aller se promener avec ma copine Winnie. On a pris nos humains avec nous et on est sortis de Tana pour aller faire une grande ballade.

Une tombe Malagasy pour les humains qui sont chefs de meute chez eux, on reconnait ça à la niche en bois au dessus.

On s’est arrété au bord de la route et on a été se promener dans un petit village autour de tombes. Les tombes c’est là ou on mets les humains quand ils ont besoin de dormir très longtemps. Ils dorment tellement longtemps qu’ils prennent plus de bains et ça pique la truffe.

Winnie m’a expliqué que les tombes avec des niches dessus ce sont celles des humains qui étaient chefs de meute chez eux et que sa maîtresse Joelle fait partie d’une meute d’humains qui étaient régulièrement chefs de meute. C’est un don qui a du se perdre avec les années car son chiot lui obéit pas tant que ça !!

Après ça, on est retournés à la machine-à-promener et on a été un peu plus loin dans un autre village avec plein d’humains qui vendait des choses à manger, mais pas de croquettes.

Fabrication du charbon de bois.

On a vite quitté le village à pied pour monter au dessus sur une petite butte. A mi-chemin nous avons croisé un humain local et sa fille qui faisait bruler un truc qui faisait beaucoup de fumée.

D’après ce que j’ai compris, ils fabriquaient du charbon de bois. Le charbon de bois c’est ce que creuse-beaucoup utilise tout au long de l’année pour faire à manger à sa meute dans son jardin.

Pour ce faire, ils coupent du bois et le mettent dans un trou dans la terre puis y mettent le feu. J’aime pas le feu, c’est comme le soleil mais bien plus chaud, et ça pique les poils ! Ensuite ils recouvrent le tout de terre en laissant des ouvertures pour laisser passer la fumée. Au bout de quelques heures le bois à disparu et des bouts tout noirs sont apparus. Ensuite on peut utiliser ces bouts noirs pour cuisiner la gamelle des humains. Il y a beaucoup de gens à Madagascar qui sont comme creuse-beaucoup et qui utilisent du charbon pour faire leur gamelle et chauffer leur niche, Winnie m’a dit que c’est à cause de ça qu’il y a de moins en moins de forêts à Madagascar. C’est pas cool parce que moins de forêts ça veut dire moins de ballades !!

Une fleur locale que Baballe et Bâton ont ramené à la niche.

Ensuite on a continué un peu et les humains se sont arrêtés pour manger leur gamelles. Les humains mangent beaucoup il faut bien dire, le matin, le midi, le soir et même des fois plus que ça !!

Moi je bouge toute la journée, je cours après les Baballes, les Bâtons, j’entraîne les gardes mais je mange qu’une gamelle par jour et je bois de l’eau ! C’est comme cela que je garde une forme canilympique et un corps d’athlète !!

Les humains ont donc mangé leur gamelles et on a continué notre route jusqu’en haut de la colline. La vue était très belle, Bâton à même fait une vidéo. Une vidéo j’ai toujours pas compris ce que c’était mais il en a fait une… Mais quand il m’a dit qu’il allait me donner le lien j’ai été me cacher parce que je veux pas me retrouver attaché à la niche avec son lien moi !!

Après ça on est redescendus, au passage les humains on creusé le sol pour chercher des os mais ils ont rien trouvé , alors ils ont pris des grosses fleurs avec eux, peut être qu’ils croient que les os poussent sous ces grosses fleurs… si c’est le cas je vais regarder régulièrement ou ils les ont planté dans le jardin, on sait jamais !!

J’admire la vue , la contemplation du GrosChien est une partie intégrante de mon cadre de vie.

On est retournés dans le village et remontés dans la machine-à-promener, ça piquait les fesses à cause des fleurs dans le coffre. Les humains ont acheté du miel sur le bord de la route, le miel c’est du crachat d’insectes dans une bouteille. J’ai essayé de cracher dans ma gamelle pour faire plaisir à mes humains et leur faire du miel de chien mais ils ont encore rien compris ! Alors je vais retenter avec des puces…

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, promis je vais essayer de vous écrire plus souvent, mais c’est la faute à Baballe (je sais pas pourquoi, c’est Bâton qui m’a dit que c’était sa faute)

Léchouilles à tous mes followers et a bientôt !! (un follower c’est quelqu’un qui vous suit, moi tout le monde me suit quand on va se promener car je passe toujours devant, mais il parait que follower ça a plus de chien comme expression !)

Comments

2 Responses to Encore une promenade ! C’que j’préfère !!!

  1. Christelle

    Lol le miel expliqué par Gros Chien, on n’a plus tellement envie d’en manger ! (en même temps c’est vrai, mais quand même…)
    Bon de toute façon j’en mange pas alors……. 😉

  2. Bâton

    Des fois il faut rester simple… et groschien c’est quelque chose qu’il sait très bien faire !!

Laisser un commentaire