browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ginko, Baballe et Bâton de Vanille !!

Posted by on 1 octobre 2013
IMGP4632

Mon équipe d’humains en train de prendre leur première gamelle.

Bonjour à tous et mes meilleurs Waffs,

Depuis plusieurs mois des rumeurs courent à mon sujet sur les réseaux sociaux des humains (c’est comme nos réseaux pipi mais avec un ordinateur, un ordinateur c’est un truc d’humain pour faire des blogs de Gros Chiens). Des rumeurs sur le fait que je sois célibataire endurci comme une vieille croquette, que je traîne qu’avec des mâles comme mon pote Kenny à la bave abondante, mon pote Clovis de Nonglard, et mêmes certaines rumeurs à propos du petit Loulou de la ferme d’en face (paix à son âme, lui et sa maman ont rejoint le Khan-i’ghou, le nirvana de la croquette, le paradis de la promenade …).

Il y a une vieille tradition chez les humains. Lorsqu’un humain atteint un certain âge (c’est variable selon l’humain mais en général quand il a le poil blanc) et que cet humain n’a pas de femelle (ou qu’il en veut une deuxième, ou que la première ne lui plaît pas), il vient à Madagascar pour en choisir une qui sent bon les fruits tropicaux et les herbes locales.

IMGP4684

J’ai trouvé un site classé avec ce qui devait être une niche ancestrale

Dans ma quête incessante de la compréhension de l’humanitude sous toutes ses facettes, mêmes les plus étranges, j’ai décidé de me rallier à cette tradition. Maintenant que mes poils blancs apparaissent je peux le faire afin de comprendre les humains un peu mieux.

J’ai mis ce plan en action ce weekend ! J’ai tout d’abord emmené mes humains chez Madame Joëlle et son mâle Michel du Castel Masay car je sais qu’il y a un choix important, presqu’autant que chez Carlina ! J’ai donc proposé aux humains d’aller faire une ballade dans la machine-à-promener et pour rester poli je leur ai ramené un couchsurfeur de Mayotte. Les couchsurfeurs de mayotte semblent ne jamais sortir sans leur « vélo ». Le vélo c’est un artifice humain pour pouvoir courir aussi vite que nous, en général ça nous énerve et comme on est mauvais perdant on leur bouffe les mollets.

IMGP4727

Au loin, des humais ont fait du feu pour faire leur gamelle, c’est très stupide, j’ai jamais vu de croquettes apparaître dans la cheminée moi !!

Donc en échange du Couchsurfer appelé Baptiste, j’ai pu inviter Winnie à monter avec moi à l’arrière de la machine-à-promener. Winnie est très gentille et est dotée d’une robe agréable à regarder, malheureusement elle est d’une lignée de Bergers Allemands et donc incompatible à ma recherche d’une femelle de couleur locale (oui, j’avais oublié ce détail !!).

Donc du coup on a été se promener (ce que je préfère) à Angavokely à une bonne sieste et demie de notre niche du parc. C’était sympa car la ballade était majoritairement dans une fabrique-à-batons que les humains appellent « Forêt ». Il parait que nos ancêtres les loups habitaient dans la « forêt ». Quelle chance ! Habiter dans une fabrique-à-baton ça doit être de la baballe nucléaire !! Par contre j’ai jamais vu de croquettes sauvages, je pense que c’est une espèce qui a disparue, c’est peut être pour ça qu’il y a de moins en moins de loups…

IMGP4748

Les niches chez Animal SOS, spacieuses, ombragées, bien équipées, ça mérite bien son label 4 croquettes !

Chose intéressante, un humain nous a accompagné pendant toute la ballade avec une resserve de bâtons attachés entre eux comme pour faire un pont mais il n’en a jamais lancé un seul et les a ramenés à leur point de départ…  décidément certains humains m’étonnent toujours !!

Enfin, c’était une très bonne journée, on s’est arrêtés en route pour donner la gamelle aux humains et  au retour pour saluer le gardien des lieux (un peu jeune à mon avis et avec un drôle d’accent mais bon). Ensuite nous sommes rentrés au Castel Masay chez Winnie qui est en plein nettoyage de sa niche pour préparer son départ, du coup elle m’a donné plein de choses pour décorer la mienne !!.

Après une gamelle et un bon dodo (la ballade ça vous gagne !!) je me suis dit que je n’allais pas arrêter là ma quête de femelle !! Donc le Dimanche (Le jour de la messe, là ou les humains vont chercher leur croquette plate), nous avons été voir tata Carlina, l’humaine qui vit entourée de plein de toutous chez qui je vais faire du bénévolat régulièrement pour éduquer ses maitreChiens. Carlina n’était pas là mais elle avait laissé des gamelles pour les humains avant d’aller manger la sienne ailleurs.

IMGP4871

Gao et moi faisant un petit tour dans la piscine !

GAO, un des pensionnaires de Animal SOS était là pour apprivoiser un humain appelé Olivier qui venait de très loin et sentait la mer ! La mer c’est quand l’eau est salée et fait faire beaucoup de pipi (je vous en avait parlé lors de notre voyage à Majunga). On a joué un peu, les humains ont mangé leur gamelles, Bâton a été faire des images-réalistes des niches et après on a été apprendre à nager aux MaitreChiens dans la piscine !!

Sur place j’ai également fait la connaissance de VANILLE… une femelle locale très belle, jeune et soumise, tout ce qu’un mâle dans la fleur de l’âge au museau grisonnant peut demander de mieux !! Je me suis dit que c’était la bonne occasion et j’ai donc fait comme d’habitude dans un cas pareil : je l’ai ignorée !!

IMGP4906

Vanille , elle me rappelle un peu Benêt par certains cotés, surtout dans le regard….

Le courant est passé tout de suite ! Baballe et Bâton on donné un avis positif (bien que non indispensable mais j’aime bien demander leur avis de temps en temps, ils ont l’impression que ça compte comme ça), et j’ai invité VANILLE à la maison pour une gamelle le lendemain.

Etant une femelle qui a du chien et qui sait bien se tenir, elle est venue le lendemain après être passée au toilettage et a amené sa propre gamelle (grande et brillante), marque d’une femelle bien élevée et avec du gout !!

Nous avons été nous promener (ce que je préfère) dans mon parc, avons joué dans le jardin, chacun de notre coté, elle a fait connaissance avec Juju (je pense qu’elle ne va pas tarder à la manger, décidément elle a tout pour plaire !! ) et le soir avons dormis ensemble sur le tapis du Salon !

Du coup je lui ai également proposé de faire dodo a coté de moi le soir…

Mais ceci est une autre histoire, ce blog est pour chiots tout public !!

 

 

 

 

Les photos de la ballade dans la fabrique-à-batons sont ici :
http://www.flickr.com/photos/ehran/sets/72157636021807215/

Les photos de la niche de Tata Carlina sont ici :
http://www.flickr.com/photos/ehran/sets/72157636020485713/

Les photos de Vanille et Moi sont ici :
http://www.flickr.com/photos/ehran/sets/72157636053522726/

Comments

Laisser un commentaire