browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Je me présente …

Posted by on 11 juillet 2012
Moi, gros chien, ma photo quoi.

ça c’est moi, gros chien, mon plus beau profil !

Salut à tous,

Moi c’est GrosChien, aussi appelé Ginko, gros poilu, gros pépère ou couinouille (mais ça c’est quand on est dans la voiture et que j’ai une grosse envie de me dégourdir les pattes). Je suis un croisé portes-et-fenêtres comme dit l’un de mes humains. De ce que j’en ai compris c’est une bonne chose…

Mes humains ont des noms (enfin je crois) mais ils répondent très bien quelque soit la manière dont on les appelle. Moi je préfère « Bâton » et « baballe », ils répondent plutôt bien à ces deux là.

Je suis propriétaire d’un grand jardin en haute savoie, dessus il y a une niche pour humain qu’ils appellent maison, je laisse à bâton et baballe la pleine jouissance de leur niche, par contre le jardin il est à moi !

Le jardin il est cool, j’ai plein de bâtons disponibles, j’ai une piscine et un garde manger au fond pour quand j’ai un petit creux. Bon, il est au fond du jardin de l’autre coté d’un portail et il faut passer entre les orties, mais quand il est pas recouvert d’herbe coupée, c’est vachement bon !

Mes voisines c’est des vaches, y’en a une qui s’appelle Pénélope, les autres s’appellent pas. Les vaches c’est pas drôle, ça sait pas lancer les bâtons.

Joe, mémère, que j appelle aigrie, sa photo.

« Aigrie », qu on appelle aussi mémère , même si elle a jamais eu de chiots !

Je fais aussi dans le social, j’accueille deux chats que j’appelle « aigrie » (la femelle) et « benêt » (le mâle). Aigrie est pas drôle, elle crache tout le temps et sait pas jouer à la balle. Benêt aime bien jouer à « qui monte sur le canapé », il gagne tout le temps… mais il sait pas jouer à la balle…

De temps en temps il y a d’autres chiens qui viennent me rendre visite, il y a Loulou, le fils de la voisine qui sent la vache, Rémi, l’ancien futur propriétaire qui est véreux d’avoir raté la vente et dernièrement il y a eu Teddy, un gars d’ici expatrié « dans le sud » comme il dit, qui à la voix haut perchée et la croissance contrariée. Il parrait qu’il vient du même endroit que moi (Le refuge de Marlioz) mais vu sa taille et la mienne ça m’étonnerait !

T.C. (the cat), le mâle, que j'appelle "Benêt", ça se comprends sur la photo.

« Benêt », le chat. Parrait qu’il a un neurone en time-share.

Sinon j’adore l’eau, les bâtons et les baballes, j’adore aussi les bâtons dans l’eau et aussi les bubules, parce que c’est comme les baballes et c’est dans l’eau !!

Je pratique le rattrapage de bâton, le rattrapage de baballe et le choper-au-vol d’assiette en plastique (aussi appellé frise-bi, comme les caniches).

Tous les samedis matin je vais au cours de dressage avec Bâton ou Baballe alternativement, ça fait deux ans qu’on fait ça mais ce sont deux fortes-têtes et ils ont bien besoin d’être correctement éduqués… il semble que Teddy a eu plus de succès que moi car en quelques semaines il a apprit à son humain plein de trucs que moi je galère depuis deux ans (monter sur le canapé, monter sur le banc, prendre dans les bras etc…)… ah ces humains !!

Bon, voila assez pour moi… demain je vous parlerais de mes projets à long terme !

 

Comments

Laisser un commentaire