browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Je meuble la niche

Posted by on 25 janvier 2013

Mes humains sont très occupés, Bâton il a son travail et Baballe il doit s’occuper du personnel.

Baballe a recruté des lanceurs de balles (les « gardiens », peut être un rapport avec un jeu télévisé appellé le foot ? je ne saurais dire…). Il a recruté un gardien de jour et deux gardiens de nuit, à croire que les baballes ont plus tendance à vouloir s’enfuir la nuit, ce qui est stupide, on y voit rien la nuit et on est supposé être dans sa cage à faire le dodo !! C’est pas très intelligent une baballe, un peu du niveau de Benêt quoi… (ben oui tiens, lui aussi il partait la nuit et il faisait dodo la journée !! ……Non, moi je fais des siestes c’est pas pareil !!).

L'étagère à pas-baballes

L’étagère à pas-baballes

Baballe a aussi recruté une petite dame qui rigole tout le temps, elle s’appelle « Noure » mais Baballe et Bâton l’appellent « Maître Noro », rapport à son nom qui s’écrit « Noro » et se prononce « Noure ». L’écriture c’est un truc d’humains, ça sert à écrire des trucs sur des carnets et ensuite les oublier pour aller faire les courses… Nous les chiens on a pas besoin d’écrire car on a qu’un seul truc sur notre liste de courses: les croquettes.

Donc Maître-Noro-qui-rigole elle vient tous les après midis mais elle reste à l’intérieur de la niche, ce qui me laisse à penser que Baballe a pas recruté Maître-Noro-qui-rigole pour me lancer des baballes mais pour nettoyer ma niche. Et elle fait ça bien, la niche est nikel , je vais enfin pouvoir inviter des copines à jouer à la baballe et au bâton avec mes gardiens !!

Mais avant, il faut que je meuble la niche, donc j’emmène mes humains faire les magasins avec leur écriture et sans leur carnet (du coup il nous manque toujours la moitié des trucs, c’est pas grave, j’adore la machine-à-promener et tant que les réserves de croquettes sont au beau fixe, on peut bien faire des tas de voyages !!).

Le weekend dernier on a été dans un truc appelé la « Ferronnerie d’art ». Baballe et Bâton ont acheté un meuble avec des étagères (mais ils ont pas du payer ça bien cher parce que les étagères sont pas droites… peut être utilisable pour mettre des livres mais j’imagine mal ma collection de baballes rangées la dedans !!). Ils ont aussi acheté un faux oiseaux…..

Vous aussi vous vous dites la même chose ? On a une niche dans un « Parc aux oiseaux » et mes deux buses en ramènent un faux à la maison ? N’importe quoi !!

Le faux oiseau

Le faux oiseau

Et puis hier on a été dans la machine-à-promener de Mammy (prononcer « Mam’  » mais sur le carnet c’est « Mammy »). Mammy c’est un ami à Bâton qui est pas très grand mais qui a des grosses machines-à-promener qui vont partout et qui ont plein de place dedans !

Avec Mammy on a été dans un grand parc à meubles en bambous. Le bambou c’est du bâton qui casse vite, pas bon pour jouer mais bien pour faire des meubles.

J’ai donc choisi un salon pour mettre autour de mon tapis car je trouvais le canapé noir un peu ennuyeux. Baballe a choisi un petit coffre pour ranger mes baballes et mes bâtons et Bâton a choisi des petites tables et une penderie pour suspendre ma laisse et ma collection de colliers (oui bon d’accord j’en ai qu’un … ET ALORS ??!!)

Voila, je vous ai mis une jolie photo de moi avec mon nouveau salon , il est chouette non ?

Allez, je retourne à la sieste, la prochaine fois je vous raconterais comment faire semblant de déprimer pour avoir des calins !

Léchouilles à vous tous !!

 

Mon coffre à baballes

Comments

Laisser un commentaire