browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Je vous souhaite une super Waf Année !!!!

Posted by on 13 janvier 2013

Je suis enfin de retour dans notre niche et plus le temps passe et moins je comprends…

Faut que je vous explique. Mes humains ont décidé de m’offrir des vacances de Noël de luxe pendant qu’ils retournaient voir notre ancienne niche de Nonglard et wouaffer un joyeux noël à leurs familles, leurs amis, toussa…

Du coup ils m’ont laissé ici à Madagascar.

Annecy hivers 2012

La niche de nonglard ou l’herbe blanche n’a pas encore poussée

Au début je suis allé chez Vetclinic car j’allais pas tres bien du fait que je ne m’habitue pas aux puces locales. Ici c’est de la puce artisanale qui gratte et qui pique, pas comme les notres en France qu’on vous mets sous la peau et qui font bip. D’ailleurs je comprends pas comment les puces malgaches vont m’aider à retrouver ma niche si je me perds….

Ensuite je suis allé en villégiature dans la niche de Winnie et des Cotons. Je peux vous dire que j’ai passé des super vacances. J’avais trois humains à mon service (Joëlle, Michel et leur chiot Jeremy) qui se sont très bien occupé de moi. J’étais presque tout le temps en balade et ils m’ont trouvé des gros batons comme j’aime. Je dormais sur leur canapé une fois qu’ils montaient se coucher (grand seigneur je leur laissait le canapé pour regarder la télé, je m’y mettais après, vous voyez je suis pas ingrat comme chien !!)

Ginko à Vetclinic

Pendant que l’on s’occupe de mon auguste personne, je lis un « Tana planète », petit canard local.

J’avais ma copine Winnie et j’ai pu approfondire ma rencontre ave Kiki le lémurien. Kiki il est sympa mais il est un peu répétitif et énervant à la fin, toujours à venir vous titiller. Ca me rappele Teddy, vous savez le dresseur du papa à Bâton qui a la croissance contrariée 😉

Pendant que moi j’étais donc ici, mes deux humains ont repris la machine-à-promener-volante pour retourner dans notre ancienne niche de Nonglard. Moi j’ai pas voulu aller avec eux, j’ai eu trop peur la premier fois et je prefer rester sur le plancher des chiens.

Noel 2012

Noël chez la maman de Bâton.

Donc mes humains ont retrouvé notre niche et ils ont passé trois semaines à voir leurs amis, familles et à courir partout. D’aprés ce qu’ils m’ont dit j’ai bien fait de ne pas venir avec eux car il faisait froid et pas trés beau à Annecy. De plus ils m’ont dit qu’ils n’y avait pas d’herbe blanche là-bas non plus… Moi je comprends plus, normalement quand on dit joyeux noël et bonne année il y a de l’herbe blanche dans le jardin, mais là pas un pète, ni à la niche de Nonglard, ni à la niche du parc, ni chez Winnie et les cotons…

Pour l’anecdote, les humains appellent l’herbe blanche « neige » et ils croient qu’elle tombe du ciel, c’est marrant non ?

Compte Dracrie-Fort

Crie-Fort déguisé en compte Dracriefort , l’en-PAL-eur des carpaccio. Moi je tourne qu’à la croquette, la patée ça donne des gaz.

Bon, du coup Baballe et Bâton ils ont fait Noel chez la maman de Bâton et ils en ont profiter pour voir Benêt(qui a encore grossi, je croyais pas ça possible, il est plus gros que Teddy maintenant !!) et Aigrie. Ils ont l’air d’aller bien et de s’être bien habitués à leur nouvelle niche eux aussi. Le papa de Bâton était là aussi, Teddy l’avait emmené les voir pendant quelques jours.

Pour le nouvel-an, ils ont fait une soirée costumée chez la-fée-violette et son copain j-aime-le-foot. Ils aiment bien les soirée costumées mes humains… Il parait qu’ils étaient beaux 😉 Il y avait aussi Caro-câlinous-toujours-en-retard et Crie-fort avec eux. Ils ont passés une trés bonne soirée à boire, manger des gamelles, chanter, poser pour des photos, jouer à un quizz et à Times Up. Ca avait l’air marrant, faudrait que je me mette au chant aussi pour voir… ça semble être un passe temps canin assez répandu par ici !

Les deniers jours de leur séjour ils ont rangé ma niche de Nonglard (il parait qu’on la prête à des jeunes humains d’une association d’insertion, je crois qu’ils apprennent à des chiots humains à lancer la baballe et le bâton, la maison s’y prête bien !)  et dit au revoir à leur amis. Pour le voyage de retour ils ont le droit à la machine-à-promener-volante-de-luxe qui est une version plus confortable de la machine-à-promener-volante avec un coffre plus grand pour mettre les jambes et des gamelles meilleures. Un peu comme la différence entre la machine-à-promener à Baballe (à coffre éco) et la machine-à-promener de Bâton (à coffre deluxe).

Moi dans mon 4x4

Ma nouvelle machine-à-promener que j’ai eu pour Noël !!

Quand ils sont rentrés j’ai eu mon cadeau de Noël, le plus beau cadeau qu’ils aient pu me faire !! Une nouvelle machine-à-promener spéciale campagne !! Les humains appellent ça un 4×4. Ma nouvelle machine-à-promener est pas très grande (c’est un modèle éco) et rouge mais elle est toute mignonne et me plait déjà ! Il faut que je prenne l’habitude de monter dedans car elle est un peu haute, mais au moins Bâton me l’abimera pas sur les chemins de campagne ! Il m’avait fait deux carters sur l’ancienne machine-à-promener Smart cet enwouaffé !!

 

Moi et ma colerette

La colerette ça fait un cône super pratique pour ramasser les baballes !!

Hier on a été se promener en ville, j’aime pas les promenades en ville parce que la majorité du temps je dois rester dans la machine-à-promener et il fait chaud ! Heureusement on a été boire un verre dans un petit restaurant près de la niche des cotons pour se rafraichir après ! On est passé voir les Cotons mais Winnie et ses humais étaient pas là (surement à Ilafy pour aller voir Mitsu). On a aussi été chez vetclinic acheter une collerette-de-la-honte pour moi parce que j’arrête pas de me lécher et ça énerve mes humains. Ca doit faire trop de bruit quand ils regardent la télé. Je sais pas pourquoi on appelle ça la collerette-de-la-honte, rapport à un film je crois… Moi j’aime bien la collerette-de-la-honte, pour rattrapper les baballes c’est top !!

Bon allez, je file, ya le lanceur-de-balle de chez Vesta qui est là et qui coupe le gazon, je vais aller superviser tout ça !

Léchouilles à tous !!

 

 

Comments

5 Responses to Je vous souhaite une super Waf Année !!!!

  1. Caro-câlinous-toujours-en-retard

    et ben alors gros chien, tu étais tellement en manque de calins et de tes hurosmains que tu te fais des léchouilles à toi même tout le temps????
    Moi je t’envoie plein de câlins d’Annecy.
    J’espère aussi que baballe et bâton t’ont bien donné mon cadeau de Noël et qu’ils n’ont pas oublié ces petits chenapans 😉
    prends soin de toi gros chien et on se voit dans quelques cycles de siestes et dodos dans ta nouvelle niche aux oiseaux!!!

    Des câlins à tous les 3 😉

  2. Francoise ujhazi

    Trop chouette les commentaires de gros chien, il faudrai en faire un livre ce serait un best seller de la littérature canine. Beck a vous tous

  3. GrosChien

    Merci à vous les filles !! Françoise je ne crois pas que l’on se connaisse mais t’as déja l’air sympa et les humains sympas c’est ce que je préfère ! Comment est ton lancer de bâton ??

    Caro-calins, je ne crois pas que mes maîtres m’aient donné un cadeau de ta part… soit ils on oublié , soit ils ont oublié de me le dire, soit ils me l’ont pas donné… c’est tellement difficile de trouver du bon personnel, surtout à Madagascar !!
    Léchouilles à toi, je vais faire une sieste histoire de prendre de l’avance et de te voir plus vite alors !!

  4. Caro-câlinous-toujours-en-retard

    Dis donc gros chien, je suis bien d’accord avec toi. Tes humains, depuis qu’ils sont partis au soleil, il y a de la sacrée relâche. Tu devrais resserrer un peu la bride et mieux les tenir en laisse, enfin moi je dis ça… je dis rien 😉
    c’est bien gentil de les emmener au parc à Chewals et tout et tout mais il faut pas oublier qu’ils te doivent honneur et service.
    J’espère que ton cadeau t’a bien plu quand même!!
    Donne des nouvelles gros chien.

    Une léchouille.

  5. GrosChien

    Salut Caro-Calins,
    Je ne veux pas resserrer trop la laisse pour l’instant, je leur donne un peu de mou car je vois qu’ils sont un peu stressé, et le stress moi ça me déclenche des crises de gratouille-moi les coudes… Bâton y rentre toujours crevé de son travail (je crois que ça nouvelle cheffe lui donne pas assez de friandises et lui a mis un collier à pointes, il est à la limite de la muselière là), et Baballe passe ses journées à gratter par terre avec un chiffon, comme si on pouvait creuser avec un chiffon (les pattes ça va très bien mais vous avez pas de grattoirs potables sur les votres, humains) et comme si il y avait des nonosses enterrés dans la maison !!
    Le gardien de la maison il est plus malin, lui il creuse avec un outil et dans le jardin ! Il a déja bien creusé autour de l’arbre dans le jardin mais il a rien trouvé !!
    J’ai enfin vu ton cadeau, merci beaucoup c’est très gentil !! Mais c’est quoi ? J’hésite entre une gamelle plate et carrée pour chien de concours anorexique ou un frisbee de luxe….
    Léchouilles !!

Laisser un commentaire