browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La visite de Grand-Mere

Posted by on 26 février 2014
Un lémurien à  Lemurs Park

Un lémurien à Lemurs Park, ça a franchement pas l’air très intelligent…

Il y a quelques dodos, nous avons eu la visite de Grand-Mère Gloria. Elle est venue avec la machine à promener qui vole (mais elle n a pas eu la couchette fermée pour le dodo comme moi, les humains semblent préférer s’entasser assis les uns contre les autres avec de la lumière, tout ça pour avoir une gamelle pendant le vol, moi je préfère être dans une couchette fermée que vous appelez « cage » et pouvoir faire un dodo pendant la promenade !!) et Baballe a été la chercher à l' »aéroport », l’endroit ou les machines-à-promener-qui-volent font dodo.

Le lendemain, Baballe et Bâton sont partis avec Grand-Mère Gloria pour visiter la ville, moi j’aime pas la ville, on est harcelé par les toutous locaux qui n’ont pas de gamelle tous les jours et qui sont pas bien dans la tête (Vanille est en programme de ré-éducation à la niche du parc, elle est pas bien dans sa tête parce que c’est un ancien chien de la rue, mais elle a une gamelle journalière quand même). Ils ont visité les quartiers typiques de Tana et ont été prendre une gamelle avec Faniry et Anja, les deux humains Malgaches qui ont eu un petit chiot il y a pas longtemps, il parrait que leur petit chiot a beaucoup de chaussures , les chaussures c’est un truc que les humains mettent sur leur pattes fragiles pour pouvoir les enlever quand ils rentrent dans leur niche. Je crois que ça leur permets également à monter les escaliers, c’est pour ça que Vanille et moi on peut pas monter dans la niche de Baballe et Bâton à l’étage…

Après cela, ils ont été à Lemur’s Park pour voir des Lémuriens avec Grand-Mère Gloria et le soir ils ont été au « Villa Vanille » un vends-gamelle qui est très agréable dans lequel j’ai déja posé la patte plusieures fois.

Un coucou "Suisse" au vends-gamelle "Le chalet Suisse", on dirait une reproduction de niche pour oiseaux qui fait beaucoup de bruit pour rien.

Un coucou « Suisse » au vends-gamelle « Le chalet Suisse », on dirait une reproduction de niche pour oiseaux qui fait beaucoup de bruit pour rien.

Le dodo d’après , un autre humain appellé Chauffeur est venu à la niche, il y a beaucoup d’humains appelés Chauffeur à Madagascar, ça doit être un nom commun, un peu comme « Médor » chez nous… Chauffeur est venu avec sa grosse machine à promener, on est tous montés dedans, Baballe, Bâton, Grand-Mère, Vanille et moi pour aller en ballade. la ballade c’est ce que Vanille et moi on préfère !! Bon, on a laissé Juju et ses petits, les canards et les tortues car la machine à promener était pas si grande que ça !!

C’était la première longue ballade de Vanille dans la machine à promener, elle avait pris que la machine-à-promener-toute-petite de Baballe jusqu’à maintenant, mais la grosse machine à promener ça lui a pas réussi… la pauvre Vanille a été malade et a vomi et fait caca dans la machine à promener et sur le sac de Chauffeur… Baballe et Bâton n’étaient pas très content, mais moi j’ai pu aller me dégourdir les pattes quand on s’est arrété, me dégourdir les pattes c’est ce que je préfère !!

Grand-Mère Gloria avec un Lémurien qui prends des images de Lémuriens...

Grand-Mère Gloria avec un Lémurien qui prends des images de Lémuriens…

A l’heure de la gamelle de la mi-journée des humains, on s’est arrêtés dans un vends-gamelles appellé « Le chalet Suisse » parce que Grand-Mère Gloria est « Suisse ». « Suisse » c’est une race d’humains. Baballe est « Français » pur race et Bâton est un croisé « Franco-Suisse », mais il est gentil pour un batard. Grand-Mère Gloria dit qu’elle est « Suisse » mais je me demande si elle a pas un peu de sang de « Français » car des fois elle est pas contente.

Le reste du voyage j ai fais dodo, c’est ce que je préfère et à l’heure du dodo on est arrivés à un endroit appellé Mantasoa Lodge, un groupement de petites niches à humains à coté d’un lac et d’un grand vends-gamelles. Comme il pleuvait (la pluie c’est quand le grand dieu Khan-Higou renverse sa gamelle d’eau depuis le ciel), on a pas pu aller faire une grande promenade mais on a quand même fait un petit tour des niches à dodo, il n’y avait pas beaucoup d’humains dedans…

Après un dodo on a repris la machine-à-promener pour retourner au Vakona à Andasibe. C’est un endroit que je connais très bien et ou je suis assez connu et ai mes petites habitudes, j’y ai déja emmené Baballe et Bâton et aussi Caro-calins-presque-plus-en-retard. Je suis très ami avec Madame Mag, la patrone.

On a fait une ballade dans les bois (ce que je préfère) et après, Baballe, Bâton et Grand-Mère Gloria sont partis voir des lémuriens sur l’île aux lémuriens (encore !!). Je sais pas ce qu’ils leur trouvent à ces lémuriens, pourtant Vanille et moi on est aussi minions, facile à caresser et bien plus intelligents !! Les lémuriens ne pensent qu’à manger et ne se laissent approcher que si on leur donne à manger !! Un peu comme des chats quoi !!

Grand Mère Gloria au parc Mantadia

Grand Mère Gloria au parc Mantadia

Comme Vanille n’avait jamais vu de lémuriens, elle les a appelé pendant un bon moment, j’ai été obligé de l’amener plus loin, car en plus de n’être intéressés que par la gamelle, les lémuriens ne s’approchent pas si il y a trop de bruit et n’aiment pas les chiens !! Décidément c’est vraiment juste un groupe de cousins des chats racistes et dégénérés !!

Après cela, Khan Higou à de nouveau renversé sa gamelle, alors on est rentrés au vends-gamelles du Vakona pour nourir les humains (comme vous le savez, les humains mangent bien plus souvent que les chiens !).

Après encore un dodo, nous avons repris la machine-à-promener (c’que j’préfère) pour aller pas très loin à un endroit appellé « Parc Mantadia », et devinez ce que Baballe, Bâton et Grand-Mère Gloria ont été voir ??… oui, c’est cela… des LEMURIENS !! C’est pas que j’en aie marre mais je les trouve un peu monomaniaques… bon je dit ça je dit rien, vous m’avez jamais vu avec un bâton… c’est mon bâton d’achille… Du coup, Vanille et moi on en a profité pour aller promener Chauffeur et le décoincer un peu, il avait peur des toutous voyez vous, donc pendant que mes humains allaient voir des singes neuronedéfficients, nous on a fait du vrai travail de fond avec Chauffeur.

Un Fussa, un gros chat qui mange les lémuriens

Un Fussa, un gros chat qui mange les lémuriens et qui sert à faire des chaussures

Après ça, on est rentrés au Vakona et Baballe, Bâton et Grand-Mère Gloria ont été au « Hamam ». Le « Hamam » c’est une sorte de cuiseur vapeur géant dans lequel vont les humains pour se sentir comme des raviolis « chinois ». Les « chinois » c’est une race d’humains voisins de nos collègues pékinois qui ont la facheuse tendance à manger des chiens. Je n’ai toujours pas compris le rapport entre le « Hamam » et le fait que ces humains là mangent les toutous…

Après un autre dodo (ce que je préfère), on a été amener nos humains au « parc aux crocodiles » du Vakona, une sorte d’usine à matière première pour les chaussures des humains dont je vous parlais plus tôt. Il y a également des Tortues, des Oiseaux et des Fussas, des chats locaux qui mangent les lémuriens. Je ne sais pas comment le chat rentre dans la fabrication des chaussures mais le fait que les chats mangent les lémuriens et soient transformés en chaussures me parrait une bonne chose. Je pense qu’il faudrait qu on fasse la même chose chez nous !!

Après cette visite, nous avons repris la machine-à-promener après un petit arrêt pour la gamelle des humains, sommes retournés à la niche du parc ! J’ai vite été faire un gros dodo parce que les dodos dans la niche du parc, ben après tout, y a rien de tel, et forcément, c’est ce que j’préfère !!

Léchouilles à vous tous !! Grand-Mère Gloria est repartie mais il paraît qu’elle va revenir dans quelques dodos, j’espère qu’elle nous ramènera des croquettes !! (bon, elle nous  a pas ramené Benêt, c’est déja ça !!).

 

Si cela vous interesse, les images réalistes de notre promenade sont sur le blog à Bâton

N’oubliez pas de suivre mes aventures sur Face-bouc

 

Comments

Laisser un commentaire