browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le dressage d’humains

Posted by on 14 juillet 2012

Hier soir j’ai envoyé Baballe et Bâton chercher leur gamelle chez Marc accompagnés de crie-fort, l’humain de Kenny, un collègue qui parle fort et bave beaucoup.
Marc c’est mon officier de probation.
I y a deux ans on m’a repris de justesse du coté de Passy et remis à la Société Pénitentiaire pour Animaux de Marlioz. J’ai ensuite été condamné à adopter et m’occuper de deux humains (Baballe et Bâton).

Educachiens

La photo de Marc

Depuis, tous les samedis matin j’amène Baballe et Bâton à tour de rôle prendre des cours de dressage. C’est pas facile car beaucoup d’humains écoutent pas grand chose, et les deux miens sont pas encore au top.

Teddy par exemple (c’est le collègue â la croissance contrariée dont j’ai déja parlé et qui a adopté pépėre, le papa à Bâton), a beaucoup mieux réussi que moi et en un temps record. Il a apris à son humain à partager le canapé, à laisser de la place sur le banc à table et à servir la gamelle deux fois par jour à la demande ! Chez moi c’est pas encore gagné…

Marc, c’est l’alpha le plus proche du chien que je connaisse, il fait du dressage d’humain et je peux vous dire que c’est pas facile !! C’est lui qui les a dressés à marcher au pied, à courir à coté de moi à l agility et à fermer la porte de ma chambre le soir.

Hier soir on avait demandé à Marc de garder nos humain, comme ça on a pu tous aller voir les feux d’artifices tranquilles. Il est cool Marc, il fait aussi babysitter !!

Bon, je retourne courir après les chats, demain je vous parlerais voyages…

Comments

6 Responses to Le dressage d’humains

  1. Susie Lagrolle

    Quelle patte d’écrivain tu as là!

  2. GrosChien

    Merci 🙂

  3. Baballe

    Ce Gros Chien, que de talents cachés 😉

Laisser un commentaire