browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le toutalégou

Posted by on 14 août 2012

Les humains sont vraiment bizarres … plus je les côtoie et plus j’en suis persuadé !

un "WC" humain

l’appareillage complexe utilisé par les humains pour faire leurs besoins

Les humains ont une manière bien particulière de faire leur besoins, nous les avons tous vu faire: ils s’enferment dans une petite sous-niche de leur niche principale * et utilisent du papier de deux sortes: l’un pour lire et l’autre pour s’essuyer.

Jusqu’à maintenant je ne m’étais jamais posé la question de savoir ou allait tout cela, partant du principe que cela tombait sous la niche et y restait, d’ou les odeurs mauvaises odeurs de menthe, de géranium ou de pot-pourri….

C’est d’ailleurs pour cela que nous, canins, nous nous refusons à faire dans nos niches et préférons un balisage savant de notre territoire afin de bien alerter de qui est le propriétaire des lieux… les humains n’ont aucun sens de la propriété il semblerait.

Et bien croyez moi si vous le voulez mais les humains sont bien plus compliqués dans leur tête et ont inventé tout un système de déplacement de leurs marqueurs qui n’auraient rien à envier à des génies canin comme Lassie ou Laïka.

Un système de gros bâtons creux sert à évacuer les besoins qui ont été déposés par les humains dans leur gamelles à eaux situées dans les sous-niches ou ils s’enferment régulièrement et amène tout ça dans de grandes gamelles souterraines appelées « Fosses sceptiques ». En aparté, oui les humains ont une hygiène douteuse et font leurs affaires dans des gamelles d’eau potable.

Il semble y avoir une « fosse » principale puis une secondaire appelée « filtre ». Ensuite tout cela part dans un « champ d’épandage » enterré afin de diffuser le tout dans le jardin..

La tranchée

Le trou creusé par les humains dans le cadre du projet « toutalégou »

Ça semble compliqué comme ça, et effectivement ça l’est plutôt… je me permets d’émettre quelques doutes sur l’utilité de diffuser ses marqueurs de la sorte pour, au final, faire exactement la même chose que nous mais en plus compliqué : chier partout dans son jardin !!

Il y a environs une lune (soit, un paquet de dodos), une très (très) grosse machine humaine est venue dans mon jardin pour y creuser les trous les plus gros que j’ai jamais vu ! Au début j’ai imaginé qu’ils cherchaient des os puis je les ai vu enterrer des énormes bâtons creux en métal. Bizarre me suis-je dit en mon fort intérieur…

J’ai alors demandé leur avis sur la question aux chats: benêt a parlé d’un tunnel menant à  la source de toutes croquettes, le « saint mi-Graal » venait d’être découvert et il fallait laisser les esclaves faire leur travail avant de retourner dormir (ce qu’il s’est empressé de faire après avoir mangé quelques croquettes).

Aigrie m’a dit qu’elle avait pas que ça à foutre.

Au vu de la taille des bâtons creux, je me suis aussi demandé s’il ne s’agissait pas d’un tunnel pour que Teddy puisse nous rendre visite mais je ne l’ai pas vu en sortir donc ça ne devait pas être ça  non plus.

Je les ai aussi vu creuser un trou à coté de la maison et y faire sortir un de ces bâtons creux en plastique, et le me suis dit que c’était peut être pour envoyer leurs popos ailleurs que dans le jardin…. soit ils ont compris que le jardin est à moi et qu’ils n’ont pas à y envoyer leurs odeurs, soit ils ont un autre plan…

image d’artiste de l’arrivée de « curiosity » sur mars

La semaine suivante, une fois tout mon jardin remis en ordre, nous sommes partis en ballade à Manas (voir mon post à ce sujet ICI et les photos de Bâton ICI) et je me souviens d’une énorme mare qui ne sentait pas très bon au fond du village qui ressemblait à une réserve à caca d’humain… sur le coup je n’ai pas trop compris quel était le but d’un tel projet et n’y ai pas prêté attention…

Les récents évènements m’ont ouverts les yeux… Au milieu de tout ce que l’on a pu entendre sur les « Jeux Olympiques » (une sorte de suite de parcours d’agility adaptés pour les humains), un évènement a été passé sous silence, ou presque: l’arrivée d’une machine-à-promener rudimentaire sur « Mars », un endroit très très loin…

Je pense avoir recollé les pièces du puzzle… le célèbre enquêteur Milou serait fier de moi !! Récapitulons :

– Les humains installent en masse des bâtons creux afin de récupérer leurs cacas

– Ils les stockent dans de grandes mares à l’air libre

– Ils ont envoyé une machine-à-promener sur Mars

La suite des évènements me parait plutôt évidente et ingénieuse, je suis intimement persuadé que les humains s’apprêtent à coloniser mars et y déposer tout leur caca un peu partout pour agrandir et marquer leur territoire !

Et ce projet à même un nom : le projet « toutalégou » !

 

 

 

 

 

 

* les humains ont des niches séparées en sous niches dans lesquelles ils peuvent s’enfermer. Pas très pratique à garder ndlr !

 

Comments

Laisser un commentaire