browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les Elections

Posted by on 16 novembre 2013

 

En premier, il faut savoir que les humains sont très nombreux, et qu’il leur faut beaucoup de chefs, alors ils ont des chefs un peu partout, et des chefs de chefs ainsi que des chefs de chefs de chefs… pour rendre les choses plus compliquées, ils ont aussi des chefs différents selon le moment de la journée et l’endroit ou ils se trouvent:

Le matin, les humains ont un chef à la maison, en général c’est la femelle de la maison. Après ils vont au travail chercher des bouts d’argent, et là ils ont un autre chef, après ils vont chercher leur gamelle dans un distributeur de gamelles à humains (appelé « restaurant »), il y a encore un chef !!

Le chef c’est celui qui a les plus grosses gamelles et c’est lui qui a la plus grosse machine-à-promener aussi donc on peut comprendre pourquoi chacun veut devenir chef des humains !!

Les humains sont donc comme nous, ils veulent tous être chefs, mais comme je ne les vois pas souvent se battre je me suis demandé comment ils faisaient pour devenir chefs… et bien ils font des ELECTIONS !

Les élections c’est un truc d’humain pour choisir un chef de meute. En fait c’est pas si compliqué que ça, mais il faut expliquer longtemps…. Ces temps ci à Madagascar c’est les élections, donc un bon exemple à prendre pour comprendre pourquoi et comment les humains choisissent un chef.

Voici donc mes conseils pour devenir chef à la mode des humains mais transposé au monde simple des toutous :

Les éléctions canines:

Premierement, pour devenir chef, il faut connaitre beaucoup de monde, et pas forcément que des chiens qu’on aime bien. Il faut faire copain copain avec toutes les races, sentir le cul des chats, serrer des ailes de poules lors de plein de réunions dans la campagne.

Deuxièmement, il faut s’entourer de chiens qui connaissent des chiens et dont le pipi est reniflé très souvent, on les appelle les médias

Invitez souvent vos médias a manger une gamelle chez vous, soyez gentil avec eux et donnez leur moultes baballes et moultes batons !!

Si tout va bien et que vous avez été gentils avec eux, il y aura bientôt plein de pipis qui diront de bonnes choses sur vous. Pour les autres pipis, embauchez des chats pour les recouvrir des leurs.

Troisiemement, comme vous allez avoir besoin de beaucoup de gamelles pour vos médias, il vous faudra de riches toutous (avec accès à beaucoup de gamelles de luxe pleines de bonnes choses et de grands terrains avec plein de baballes). On appelle ça des mécènes.

Pour convaincre les mécènes de vous aider à nourir les médias, promettez leur que si vous devenez chef, ils auront encore plus de gamelles, encore plus de baballes, encore plus de bâtons. et si ça ne suffit pas, promettez leur des grosses machines-à-promener qui viennent de la porsherie (apparement c’est de là que viennent les machines-à-promener qui font le plus envie.

Vous pouvez aussi leur promettre de devenir sous-chef avec un titre ronflant, on appelle ça un ministère. Vos mécènes deviendront donc des ministres.

Vous pouvez leur promettre tous types de ministères: ministère des toutous étrangers, ministère de la gamelle, ministère des jeux de batons et baballes, ministère des machines-a-promener etc… Si vous avez beaucoup d’amis ça fera beaucoup de ministères !!

Avec tout cela vous êtes bien placé dans la course au chef ! Le reste ne demande qu’un peu d’organisation!

Le jour des éléctions, tous les chiens vont aller « aux urnes ». Les urnes c’est un endroit distant ou on fait la queue pendant des heures avant de choisir un chef. Le chien qui a le plus d’amis devient le nouveau chef.

Donc pour vous faire des amis, il faut montrer que vous êtes gentil. Différentes manières de faire sont possibles:

– proposez à vos amis de les emmener en promenade avec vos machines-a-promener pour les emmener « aux urnes ». Vous pourrez les ramener chez eux aussi mais seulement si ils ont voté pour vous, sinon c’est que c est pas vos amis, et votre machine-a-promener c’est que pour les amis !

– proposez aussi à vos amis une gamelle, mais seulement à vos amis qui vous veulent comme chef !

– promettez aussi très souvent que tout ira mieux quand vous serez chef, car vous êtes le bon toutou pour la situation ! en le répétant assez souvent autour d une gamelle, tout le monde va y croire !!

Bien sur, toutes ces gamelles et ces machines-a-promener seront offertes par vos mécènes, pas d’inquiétude et aucunement besoin de piocher dans votre réserve d’oreilles séchées entérées au fond du jardin !!

Ah oui, une dernière chose, ne vous inquiétez pas si vous ne pourrez pas remplir vos promesse, une fois élu, vous serez de toutes manières le chef !!!

Ils sont intelligents ces humains !!!

Comments

Laisser un commentaire