browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les grottes ça me botte

Posted by on 6 juillet 2013

Hier soir mes humains sont sortis en ville avec les jeunes femelles avec qui ils ont joué à attrape-la-balle-dans-la-piscine un peu plus tôt. D’après ce que j’ai compris elles sont ici pour deux mois en stage à l’hôpital de Majunga. Un hôpital c’est comme Vetclinic mais pour humain. Un stage c’est comme un travail mais sans croquettes.

Donc ils sont sortis tous ensemble dans un bar cabaret de la ville où une des humaines a chanté. Moi, j’étais fatigué et donc, je suis resté tranquillement à la ville de niches avec la patronne Nelle.

Ce matin, mes humains étais pas très frais car ils ont un peu picolé du rhum la veille…
Du coup ils ont pris leur temps le matin.
En fin de matinée, on est enfin parti se dégourdir les pattes et on est allé faire un tour au marché artisanal local pour que Baballe et Bâton achètent des souvenirs. Les souvenirs c’est comme ce que Benêt rapportait le matin sur le tapis de la salle de bain… Un truc qui sert à rien mais qui montre qu’on est allé quelque part ou qu’on a fait quelque chose.

Après ça, on est allé chercher la gamèle des humains à emporter et on est partis récupérer un guide, Mr To. On est allé jusqu’aux grottes de Belobaka.
Des grottes sont des endroits ou il fait plus frais et qui sont généralement dans la roche. Là on était dans une carrière de calcaire que les humains utilisent pour faire des parties de leur niche. Il y a en tout 7 grottes.
La première est la plus profonde. Moi j’ai attendu en haut ce le chemin est un peu abrupt et je ne voulais pas abîmer mes pattes. Les humains ont demandé la permission aux ancêtres avant d’entrer, car c’est une grotte sacrée. Apparemment au fond de la grotte il y a un boa, Bâton était content mais Baballe moins. Mais le Boa n’était pas là et donc ils ne l’ont pas vu… Quand ils sont remontés ils ont dit merci aux ancêtres pour leur avoir permis de revenir sans bobo. Ils ont des coutumes étranges ces humains !!
On est ensuite allé faire les tour des autres grottes. C’était sympa au début mais je doit dire que j’ai trouvé ça long. Heureusement qu’il y avait 3 petits d’humains qui nous suivaient pour jouer avec moi de temps en temps.
Baballe et bâton, ont bien aimé et on pris plein de photo.
Nous sommes ensuite retournés à la machine-à-promener et on est rentré à la niche de vacances.

Le soir on a été sur une corniche au bord de la route manger avec des locaux. On a pris des brochettes de zebu mais bâton a donné la moitié de ses brochettes aux canins locaux qui grolaient. Baballe et Bâton ont beaucoup apprécié l’endroit qui s appelle ‘jardin d’amour’ à ce qu’il parrait. Après ça on est allé en ville pour que mes humains mangent une glace. C est pas encore ce soir que j ai eu ma croquette a l’heure !!
Honnetement les vacances c’est bien, on peut se promener en ville sans se faire agresser la nuit et les chiens ont l’air bien plus mora mora ici !!

Demain on va voir un lac et ensuite on retourne voir l’océan. On verra si j’aime mieux ça !!!!

20130707-085704.jpg

20130707-085730.jpg

Comments

Laisser un commentaire