browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’histoire de Glenn

Posted by on 16 octobre 2013

This article is also available in english

IMGP5272

La fête avec tous les humains

Le weekend dernier j’ai emmené mes humains chez Tata-Carlina, l’humaine qui gère la maison pour toutous défavorisés « Animal SOS Madagascar« . Je les emène souvent là bas car il y a beaucoup de travail à faire et pendant que je m’occupe des MaîtreChiens, Tata-Carlina prends soin de mes humains.

Il faut dire aussi que je voulais ramener Saucisse Vanille dans son ancienne maison car Animal SOS commençait à lui manquer et sait on jamais qu’elle préfère y retourner ça me ferais des vacances (dans mes vacances..)!!

Cette dernière visite n’était pas par hasard, nous étions tous là, toutous de tous poil et humains également, pour remercier un petit d’homme très spécial.

IMGP5249

Tata Carlina et Glenn

Son nom est Glenn, il doit avoir guère plus d’un an* et ne doit pas encore avoir eu son premier rappel de vaccins. Il est de la race « Canadien », une race d’humains qui vient de très loin, sent le caribou et n’a pas peur du froid. Si un ami toutou Terre-Neuve ou Esquimau Canadien passe par là, il peut peut-être nous en dire plus sur cette race d’humains exotiques ?

Un caractère que je ne connaissais pas de ces humains « canadiens » semble être leur gentillesse (comme tous les humains qui passent chez tata Carlina) et leur « générosité ».

La générosité c’est quand on donne ses croquettes aux autres, un peu comme l’humain habillé bizarrement le dimanche à la messe qui distribue toute ses croquettes plates une foi que tout le monde a fini de marmonner…

Nous avions donc été conviés par tata Carlina pour célébrer l’anniversaire de Glenn. Un anniversaire c’est quand des humain mangent, boivent et jouent ensemble. Ils appellent ça aussi « la fête », « Noel » ou « recevoir les amis » et tout le monde s’amuse.

C’est un peu comme quand nous on se rencontre en groupe de toutous après l’éducation et qu’on se sent la queue mutuellement, mais sans le reniflage de queue qui est mal vu en public chez les humains.

IMGP5255

Glenn qui lit son discours

La spécificité de l’anniversaire est qu’il faut donner quelque chose à un des humais présent et il semble que ce soit lié à son jour de naissance et que l’on fait ça tous les 1/7eme d’année !! (oui c’est compliqué je sais mais essayez de suivre ! Si vous voulez du simple je peux faire un blog sur les chats ou sur les poules !).

Donc samedi c’était la fête de l’anniversaire de Glenn qui fêtait ses 1 ans*.

En préparation pour cette fête, ses éleveurs parents lui ont demandé ce qu’il aimerait comme cadeau pour son anniversaire (si vous vous posez la question pour moi, une nouvelle gamelle, une cage taille small couleur vanille ou un pic à broche pour poulet ça fera l’affaire).

Tout petit d’homme normalement constitué aurait dû répondre : un sac de croquettes, ou un paquet d’oreilles de cochon séchées, voire un nouveau coussin à dodo !!

Mais pas Glenn… Glenn à demandé à ses propriétaires parents de l’argent.

IMGP5261

Glenn qui donne les bouts d’argent

L’argent c’est un truc d’humains, je vous en ai déjà parlé. Les humains se lèvent le matin, vont faire leur pipi (jusque là normal) et partent de la niche chercher de l’argent. Ça leur prends toute la journée en général, sauf des fois ou ils  restent à la niche jouer aux jeux vidéo (j’expliquerais ça une prochaine fois). L’argent ça ressemble aux papiers avec lesquels on emballe la viande ou le poisson , et des fois ça sent pareil. Les humains se donnent des bouts d’argent entre eux et plus un humain a des bouts d’argent et plus sa machine-a-promener est grosse. Apparemment aller chercher de l’argent prends beaucoup de temps car les gens qui ont beaucoup de bouts d’argent sont aussi très gros, preuve qu’ils ont pas le temps d’aller courir après des baballes ou des bâtons !! Bâton pars tous les jours chercher de l’argent mais Baballe reste à la maison, c’est pour ça que notre machine-à-promener est toute petite et que Bâton grossit.

Glenn a donc demandé des bouts d’argent, mais pas pour les échanger contre une machine-à-promener ou un sac d’oreilles de cochon séchées ! Il a demandé des bouts d’argent pour les donner à Tata Carlina pour qu’elle aille les échanger contre des sacs de croquettes pour les toutous de Animal SOS (mais pourquoi ne pas demander des sacs de croquette directement ? surement car les parents de Glenn n’ont pas une machine-à-promener assez grande pour les transporter, preuve qu’ils n’ont pas beaucoup de bouts d’argent et donc du temps pour jouer au bâton et à la baballe !!)

IMGP5267

La médaille pour pas se perdre.

Ce weekend, Glenn est venu donner ses bouts d’argent collecté auprès de ses propriétaires sa famille et de ses amis à tata Carlina. Ca lui a fait tellement plaisir à tata Carlina qu’elle avait les yeux tout mouillés, comme moi après ma gamelle du soir (dire comme je suis heureux après !!), et  pour le remercier elle lui a donné une médaille pour que s’il se perds on puisse le ramener à ses propriétaires parents ! J’ai la même sur mon collier et c’est super pratique !!. Bon, maintenant faut lui trouver un collier ! Un an c’est le bon age pour un collier !!

Après il a lu une lettre qu’il a fait pour l’occasion. Une lettre c’est comme les listes de Baballe, c’est quand on se souvient pas de choses, on les écrit sur un bout de papier (mais pas un bout d’argent) pour pouvoir les lire plus tard. Bon c’est encore un truc d’humains car nous les toutous on a pas besoin de lire, il suffit de nous répéter les choses très souvent !!

Glenn avait donc oublié pourquoi il donnait tous ces bouts d’argent et grâce à sa lettre il s’en est souvenu. Il a aussi dit dans sa lettre qu’il aimait les toutous, surtout les chiens, et surtout les gros chiens, si , je vous jure !! Si vous savez lire, sa lettre est ici, si vous êtes un toutou, croyez moi sur pattoune !.

IMGP5269

Le discours de Glenn

Glenn est donc devenu « Jeune toutou honoris causa »** et grâce à lui tous les toutous SGF (sans gamelle fixe) de Animal SOS vont pouvoir avoir une gamelle tous les jours pendant très longtemps !! Ah si tous les toutous (honoris ou pas) voulaient bien se donner la patte et donner leur gamelles en trop comme l’a fait ce petit d’homme, la « vie de chien » prendrait un tout autre sens !! J’en ai la larme a l’oeil comme si j’avais mangé une gamelle !!

Moi tout ce que j’ai à dire c’est que je lui tire ma croquette et lève ma gamelle en l’honneur de Glenn nom d’un chat décérébré et que si un jour j’ai l’occasion d’adopter un autre humain, et bien ce sera un « Canadien » !! Glenn si tu me lis, tu sera toujours le bienvenu dans ma niche et j’aurais toujours une croquette ou un poulet rôti pour toi !!

Bon, sur ce je vais aller faire l’inventaire de mes bâtons, je suis sur que je peux en offrir un ou deux usagés pour remercier ce petit d’homme comme il se doit !!

Léchouilles à tous, et surtout aux humains-canadiens !!

 

 

 

 

 

 

* En age chien évidement.
** c’est du latin, un language d’humains morts.

Comments

One Response to L’histoire de Glenn

  1. PALERMO

    très attendrissant.

Laisser un commentaire