browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mahajanga, marquage de territoire

Posted by on 5 juillet 2013

Hier soir c’était le 4 juillet, le jour ou mes collegues Américains fêtent leur indépendance du joug des British Bulldogs. Pour fêter ça, Baballe et Bâton ont été manger des Hamburgers frites chez Pizza Marco. C’était tellement bon que cette fois ci Baballe m’en a même pas laissé !!

20130705-192041.jpg

L’arbre sacré de Majunga ou nous devons tous laisser un pipi par respect pour nos ancetres

Ce matin, aprés leur gamelle du matin, j’ai emmené mes humains en ville. On a débuté par le symbole de la ville de Majunga, un baobab géant en bord de plage qui sert de rond-point. Un baobab c’est un arbre géant, un rond point c’est un lieu de rassemblement pour machines à promener oû en général les humains se crient dessus.

Ce Baobab là est respecté par tous les canins de la ville. J’imagine les générations de collègues qui ont écrit dessus et y ont posé leur proses, pipi après pipi, un moment émouvant pour moi !!

Ensuite j’ai emmené Baballe et Bâton se promener en bord de mer, la mer c’est quand l’eau a mauvais gout. On a suivi la route le long d’un muret jusqu’à un endroit appellé « Port aux Boutres ». Un port c’est un endroit ou sont rangés des machines-à-promener-qui-vont-sur-l’eau. Il y en à même qui sont tellement grosses qu’on peut mettre des machines-à-promener dedans !

20130705-193126.jpg

Une machine-à-promener-nautique qui mange les machines-à-promener

Ensuite on a été se promener en ville, on a vu plein de joli niches et traversé des endroits plus ou moins propres. Baballe a distribué plein de sucettes à des petits humains et s’est fait prendre en photo aussi !!

J’ai emmené les humains manger des Langoustes pour leur gamelle de midi et après on a continué notre visite avant de rentrer au village à mini-niches du Villa-Mena.

Baballe et Bâton ont été jouer dans la piscine avec des humaines, moi je voulais jouer avec eux mais ils voulaient pas parce que je connais pas les règles !!

Ce soir je vais rester à la Villa Mena je pense, je vais me reposer un peu et passer un peu de temps avec la patronne !!

Lechouilles,
GC

Comments

Laisser un commentaire