browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mon premier été au Québec

Posted by on 14 novembre 2017

Tata Caro et Bâton dans mon endroit préféré à Trois-Rivières

Bon waffs à tous,

Cela fait quelques dodos que je n’ai pas écrit, la raison était simple comme Vanille: j’ai eu beaucoup de visites dans ma nouvelle niche dans le pays des fous !!

Ma première visite a été celle de Tata Caro qui est venue quand il faisait chaud et que les écureuils étaient abondants !! Tata Caro est venue nous voir pour trois choses principalement

  1. Venir me voir
  2. Venir voir les écureuils
  3. Acheter des chaussures

Les écureuils c’est une sorte de rat mais avec une grosse queue touffue ce qui rends bien plus pratique leur récupération (alors que le rat standard, la queue glisse parfois entre les dents et il arrive à s’échapper. Vanille adore ça et a commencé à écrire un livre « Les recettes de Vanille: Le rat dans tout ses états » et a aussi monté une chaine de télévision interactive.

Grand Mère Gloria avec une gamelle de houblon

Les chaussures c’est un truc d’humain pour se mettre au bout des pattes. Je ne connaissais pas ce concept avant de venir ici quand il y avait de la neige partout (« le gros truc blanc » comme l’appelle Vanille) et qu’on en a mis pour pas avoir les pattes gelées, c’était bien pratique. On s’en est fait livrer deux douzaines (ben oui, deux toutous fois quatre pattes, ça en fait du chausson en classe affaires !)

Mais les humains, ils en usent un nombre incroyable et sont incapables d’en avoir de la même sorte !! Alors ils en ont de toutes les couleurs (des noires, des blanches, des noires et blanches…) et de toutes les tailles !! Tata Caro doit marcher beaucoup beaucoup chez elle et avait prévu de marcher beaucoup beaucoup avec nous aussi parce qu’elle est venue avec 6 chaussures (3 par patte) et en plus elle a beaucoup de chance, en allant chasser dans les réserves à chasse pour humains (qu’ils appellent « supermarchés », où ils peuvent chasser de tout, du poulet déplumé aux chaussures et même des jouets pouic et des croquettes !!) elle a trouvé encore 8 chaussures !! (4 par patte).

Après cela c’est Grand-Mère Gloria qui est venue nous voir pendant quelques dodos. On a été tous ensemble chez le vendeur de gamelles préféré de Baballe et Bâton: Le temps d’une pinte, et aussi visiter les musées du coin. Un musé c’est un endroit où les humains entreposent plein d’affaires dont ils n’ont plus besoin et d’autres humains viennent regarder…

On a été tous ensemble voir cousine Carole, cousin Joël et les petits cousins Quentin, Nathan et Arthur sous un beau soleil d’été et une piscine bien fraiche ! Je n’ai pas été me baigner car il fallait surveiller Vanille qui surveillait les écureuils !

Ensuite, Grand-Mère Gloria et Tata Caro sont parties visiter les environs et sont revenues quelques dodos plus tard avec une arrière odeur de poisson et Grand-Mère Gloria est repartie toute seule se promener.

Grand Père Alain, Grand Mère Michelle, Tata Maéva et Bâton.

Elle est revenue avec beaucoup d’odeurs différentes, des odeurs de plein d’animaux qu’elle a été visiter dans le Zoo Sauvage de Saint Félicien qu’elle a vivement conseillé à tout le monde d’aller voir. Un zoo c’est une sorte de HLM pour animaux défavorisés, un peu comme un refuge, ou plein d’animaux peuvent vivre ensemble.

Puis Grand-Mère Gloria est repartie chez elle dans ses montagnes prendre soin de ma niche de Nonglard !!

Ensuite, c’est Tonton Kevin et Tata Maéva qui sont venus nous voir, eux aussi sont venus pour me voir moi, un peu Vanille dont ils ont fait la connaissance, et voir plein d’écureuils. Rejoints très peu de temps après par Grand Père Alain et Grand Mère Michèle, chez qui on avait passé quelques jours de vacances lors de notre passage en France en début d’année. (Une année c’est beaucoup beaucoup de dodos et de croquettes, trop pour compter sur les griffes d’une patte…). Lorsque tout le monde était à la niche on en a profité pour aller faire plein de ballades et aller chasser avec Grand Mère Michèle. On a fait une grosse ballade avec les amis de Baballe dans le Parc Saint Mathieu qui était bien mouillé et c’était fort agréable mais fatiguant pour les humains !!

Vanille et le papa de Flash

Finalement, ce sont les humains de mon ami FLASH qui sont venus nous voir: Damien et Alexia. Ils ont passé quelques dodos avec nous dans la niche qui sent l’érable. On a fait des ballades et des soirées dans le sous sol avec des amis indigènes. Ils sont sympas ces humains mais ont tendance à passer trop de temps par terre, nous ça nous dérange pas, on aime bien les humains qui sont par terre, c’est plus facile pour avoir des caresses !
On a passé du temps ensemble dans le sous sol pour des « Jeux de rôles », un truc ou les humains se prennent pour d’autres humains et lancent des dés sur une table jusqu’à très tard. Vanille et moi on fait des jeux de rôles aussi, je joue le rôle du chef et elle se couche sur le dos, c’est très marrant mais on y passe pas des heures non plus !

Ils sont bizarres ces humains…

Batôn-Dexter

En parlant de ça, en terme de bizarre, c’est bâton qui m’a fait peur cet été, je l’ai retrouvé déguisé comme un gars dans la boite-à-image pour humains qui découpe d’autres humains en morceaux, avec des protège-pattes en plastique et une bouteille de liquide-qui-sent-pas-bon et il a fait TROIS lavages à Vanille les uns après les autres !! C’est à peu près le nombre de lavages que j’ai entre deux dodoanniversaires !! Semble t’il que Vanille avait trop abusé de l’échantillon de parfum que la représentante de la marque « Moufette » lui avait laissé !! Et pour pas que la démarcheuse revienne, il a même fermé le jardin avec un grillage !!

On est pas rendus, c’est moi qui vous le dit …

Bon, depuis ce temps, c’est pas la même, j’ai les poils gelés et je suis bien content d’être à l’intérieur pendant la journée !! Il s’est mis à faire très froid et le truc blanc s’est mis à tomber de nouveau !! C’est les humains mangeurs de truc blanc qui vont être contents !!

Je vous laisse avec quelques images !!

Léchouilles à tous !!
G.C.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

Laisser un commentaire