browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Nouvelle niche en vue !!

Posted by on 13 novembre 2012
Winnie, la gardienne de la niche aux Cotons !!!!

Winnie, la gardienne de la niche aux Cotons !!!!

Ca y est, mes deux humains m’ont dit qu’ils avaient trouvé une nouvelle niche pour nous ! Ca commence à en faire des niches, tellement que j’ai du mal à suivre !! On a notre niche principale à coté de chez Clovis, on avait notre niche de vacances chez les humains qui se roulent par terre, il y avait aussi des niches de passage (chez les parents à Bâton, les grands-parents à Baballe etc…) et maintenant on est dans une niche aux Cotons (oui, il y a des cotons, trois pour être précis). Il y a aussi Winnie, mais pas l’ours orange qui mange du miel, une vraie copine qui a du chien 🙂 Donc, la niche que les humains ont trouvé se trouve dans un parc de 27ha, le Parc Tsarasaotra. Il y a deux lacs dans ce parc et pleins d’oiseaux et de canards. Elle se trouve dans la ville remplie de machine à promener qui vont pas vite. Y en a que je n’avait jamais vues chez nous. Quand je vous disait que les humains étaient champions pour fabriquer des machines à promener de toute sortes !

Normalement on va emenager dans la nouvelle niche dèbut décembre. En ce moment mes humains sont en train de regarder pour me trouver une super machine à promener pour pouvoir circuler facilement et aller faire des balades dans la brousse comme ils disent. Ils cherchent aussi des meubles pour décorer la niche. Moi je suis moins compliqué, j’ai mon coussin, ma couverture et ma gamelle. Moi je voyage léger, pas comme mes humains qui ont trop plein de choses avec eux…

jardin

jardin

escalier dans la nouvelle niche

escalier dans la nouvelle niche

terrasses extérieures

terrasses extérieures

 

 

 

 

 

 

 

Pour les amis humains, la nouvelle niche aura deux chambres pour les copains, et j’ai mis en place une centrale de réservation pour aider Baballe et Bâton à s’organiser (oui je suis comme ça moi, un Gros Chien avec un sens pratique !!). Alors si vous voulez reserver votre séjour chez le Gros Chien, il vous suffit de cliqueter votre souris sur ce lien et de rentrer les dates ou vous voulez venir !

Sinon, la vie au Castel Masay, la niche aux Cotons, c’est cool. Le matin je vais dire bonjour aux cotons, plus particulièrement à Mitsy et à Winnie. Elles sont sympas ces filles. Winnie n’a pas encore compris le fait que les batons de cette maison sont à moi et elle passe sont temps à me les piquer… Il va falloir que j’ai une discussion sérieuse avec ses humains car ça peu plus durer.

les humains qui plantent le riz !!!

les humains qui plantent le riz !!!

L’autre jour, on est allés, avec Baballe et les humains proprietaires de la niche aux Cotons, sur leur terrain ou ils font construire une autre niche. C’est dans la campagne et ça s’appelle Ilafy. Nous avons fait une petite balade sympa et j’ai pu me faire un bain de boue aux pattes. Il y avait des humaines qui mettaient des petits bouts de verdure dans la boue. C’était marrant de les voir en ligne. A ce que j’ai compris, ici il font planter le riz par les femmelles pour des histoires de symbole de fertilité. Et c’est les males qui ramassent ensuite une fois arrivé à maturité.

Dans la niche aux Cotons, il y a aussi Kiki le lémurien (ne pas confondre avec le singe en peluche des années 80! ). Je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer, il parait qu’il est timide et que je risque de lui faire peur… Mais cela ne l’empêche pas de grimper sur Bâton et de venir mordiller les doigts de Baballe.

Baballe et Bâton sur machine à promener écolo !!!

Baballe et Bâton sur machine à promener écolo !!!

Ce week-end, on a fait plein de chose. Le samedi, on est allé faire une balade dans la campagne pour aller chercher du fromage et visiter un petit village Ambatomanga.

Machine à promener écologique tirée par des Zebus

Machine à promener écologique tirée par des Zebus

Le dimanche, Bâton, Baballe et un autre humain que je n’avais jamais vu sont allés visiter le Lemurs Park. C’est une reserve à Lémuriens proche de Tana. Moi j’ai pas eu le droit de venir… C’est pas grave, je suis resté à la maison jouer au bâton et avec mes copines.

Lémurien du parc

Lémurien du parc

Aujourd’hui, on est retourné à Ilafy avec Baballe et les autres humains. J’aime bien ici, on bouge souvent et on va faire des balades.

Bon je retourne jouer avec mon bâton. Je vous donnerai d’autres nouvelles plus tard.

 

 

 

Comments

One Response to Nouvelle niche en vue !!

  1. Lagrolle

    C’est warfman bien tout ça! Merci pour ses nouvelles.

Laisser un commentaire