browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Nowel chez Tata Carlina

Posted by on 26 décembre 2014

L’autre humain que l’on peut manger, mais ça colle dans les crocs.

Hier nous avons fété Nowel chez tata Carlina, nous avons pris la machine-à-promener avec Baballe et Bâton et sommes allés voir les toutous de Animal SOS Madagascar chez Tata Carlina.

Pour l’occasion, Baballe avait patissé un pain d’épice. Patisser c’est comme cuisiner mais avec du sucre. Cuisiner c’est quand on prépare la gamelle des humains. C’est marrant mais la préparation des gamelles des humains ça prends toujours beaucoup plus de temps que la préparation de nos gamelles à nous… et pour nos gamelles, Baballe ne patisse jamais !

Le pain d’épice, le seul humain qu’on à le droit de manger

Le pain d’épice c’est un humain miniature très sucré qu’on peut manger. C’est le seul humain qu’on peut manger (sauf l’autre tout blanc et très gros qui colle aux dents, mais les humains on fait des pneus avec, c’est pour ça que plein de chiens courent après les machines-à-promener…).

Pour aller avec, Bâton avait fait un foie gras à l’armagnac. Pour faire un foie gras c’est très simple, prenez un canard et donnez lui beaucoup de croquettes et le tour est joué !! Des fois je me demande si Vanille ne va pas finir en foie gras un jour… l’armagnac c’est un carnet dans lequel les humains écrivent tous leurs rendez vous. Le foie gras à l’armagnac consiste à donner tous vos rendez vous à un canard… (attention, cela ne marche pas avec les lapins, ils ratent tous leurs rendez vous, un peu comme les malgaches).

La fête chez tata Carlina

La fête chez tata Carlina

Chez Tata Carlina il y avait plein de monde !! Il y avait notre pote « Tank » (qui est le pote à tout le monde, avec un nom pareil…), notre pote « Sherlock » à l’odorat infaillible et qui enquête sur tout object suspect tombé de la table, leurs maitresses Anna et Uwase, nos amis Wolfgang et Claudia, et plein d’autres amis à Baballe et Bâton (des ambassadeurs, des consuls, des enfants et des humains).

Wolfgang, Tata Carlina et un Ambassadeur (sans chocolats)

Wolfgang, Tata Carlina et un Ambassadeur (sans chocolats)

Un ambassadeur c’est un humain qui fait souvent la fête et qui mange beaucoup de chocolat, un consul c’est un humain qui vient d’un certain pays et qui dit beaucoup bonjour à tous les gens du même pays et s’occupe de leurs papiers pour leur importation ou leur exportation, un peu comme vetclinic l’a fait pour moi quand je suis venu à Madagascar.

Anna, Delphine et Baballe

Anna, Delphine et Baballe

Les humains ont mangé beaucoup de gamelles et ont bu beaucoup de la gamelle-qui-fait-rire !! ils ont mangé des gamelles dans le jardin, bu des gamelles à bulles puis sont allé dans la véranda manger d’autres gamelles et quand ils ont fini il y avait encore de la gamelle dans le salon !! Après tout ça ils ont eu des gamelles sucrées et nous avons ENFIN eu nos gamelles à nous !! Vanille s’est jeté sur la sienne (foie gras je vous dis !) mais moi j’ai attendu sagement !!

J’ai aussi joué avec Mr l’ambassadeur, je lui ramenais plein de cadeaux comme il se doit mais il les lançait dans le jardin à chaque fois !!

Plus tard il y a eu de l’orage, vous savez que j’aime pas l’orage mais ces temps ci il y en a tous les soir et ça tonne fort !! Il y a eu plein d’eau qui est tombée et quelqu’un de pas content dehors qui faisait beaucoup de bruit !! On a attendu un peu et après on  a repris la machine à promener pour rentrer à la niche du parc, de nuit !

Les humains auront donc mangé des gamelles toute la journée, mais ils n’auront rien mangé le soir !!

Vanille et moi avons passé une bonne journée, Baballe et Bâton également !! Nous voulions laisser quelques cadeaux pour les toutous défavorisés comme je l’avais déja fait (dans le cadre de ma fondation GrosChien) mais Baballe à oublié… certainement dû à trop d’abus de gamelles liquides qui piquent…

Allez, je retourne voir comment Robert s’en sort avec ma piscine… je vous en parlerais prochainement !!

Léchouilles

Comments

One Response to Nowel chez Tata Carlina

Laisser un commentaire