browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Oeuvres canines et reprise du controle

Posted by on 6 février 2013
Moi faisant des oeuvres caricanines !!!

Moi faisant des oeuvres canitatives !!!

Bonjour à tous,

Désolé pour ce petit piratage. Benêt s’est trouvé une âme de Hacker et son neurone, je maintiens qu’il n’en a qu’un, a dû faire un effort surfélin et a dû par la même occasion prendre quelques années dans la vue…

Pendant que certains passent leur temps à fumer des pétards et à jouer au baby-foot (ces allégations sont le résultat d’une étude très sérieuse du CCC qui est un organisme très respectable), d’autres comme moi font dans le canitatif… Je suis la nouvelle Stéphanie de Monacchien… avec plus de chien !

Bref j’ai repris le contrôle du blog et tout est rentré dans l’ordre. Avec toutes les puces qui travaillent pour moi ça aurait été un comble !!

Pour revenir à mes oeuvres canitatives, et pour fêter la victoire de la raison canine sur la frustration féline, dimanche j’ai emmené mes humains à l’hôtel-SPA local « Animal SOS Madagascar » pour aller voir des copains et bouger un peu.

« Animal SOS Madagascar » est un des rares lieux d’hébergement pour canins défavorisés de Madagascar. Il faut savoir que Madagascar n’est pas un endroit très poétique pour nous autres dont la vaste majorité sont embauchés comme gardiens et à qui on n’offre aucune éducation supérieure.

Ici l’éducation canine s’arrête au cycle primaire (le waf d’alerte de premier niveau et l’attaque immédiate sans aucune liberté décisionnelle). Cela donne un peuple canin un peu bas du poil il faut bien l’avouer… mais certains sont tout à fait fréquentables, il faut juste faire attention aux nombreux accidentés de la vie qui vivent dans la rue et attaquent avant même de vous renifler l’arrière train pour dire bonjour !!

Pour en revenir à Dimanche, la visite était sympa, j’ai retrouvé un parcours de gym canine presque pareil que celui de Marc. J’ai fait la connaissance de 4 copines mais j’ai pas retenu leur nom car elles parlaient Malgaches ! Mais elles sont très gentilles et Baballe et Bâton les ont bien aimé aussi. 🙂

Je crois que je vais ramener Baballe plusieurs fois. Il faut que je lui apprenne le nouveau parcours, et il faut que je prenne des cours de Malgache aussi pour comprendre le Maître-chien local (un Maître-chien c’est un humain qui a un chien pour Maître, c’est un truc local).

Cerise sur la croquette, j’ai vu qu’ils avaient une piscine pour les scéances de Cani-Gym et de relaxation… franchement on avait pas ça à Marlioz !! Je testerais bientôt et vous dirais si ça vaut le détour pour vos prochaines vacances, j’aurais su ça plus tôt je serais allé là bas bien plus tôt et surtout, immédiatement après mes 10 heures d’avion !!!

Nous avons passé quelques moments à discuter avec les gens de maison et à jouer à la baballe avec les demoiselles qui se sont occupées de moi, j’en ai profité pour faire ma donation au refuge grâce à la recette de la Tombola de Nonglard.

Bon j’ai pas tout donné, je crois que mes humains veulent en garder pour les enfants Malgaches, mais nous avons fait don de quelques centaines de milliers d’Ariary tout de même, ça représente pas mal de gamelles pour les toutous défavorisés !

Bon je vous laisse, faut que j’aille faire du jardinage avec Baballe et Gardien et après ça je m’en vais aller plancher sur mon projet « les gamelles du coeur »…

A bientôt les loulous !

Comments

Laisser un commentaire