browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

On est dans notre niche du parc!!!!

Posted by on 12 décembre 2012

Enfin, c’est pas trop tôt !!!!

Après pas mal d’attente nous voilà arrivé dans notre nouvelle niche. Je vous en avais déjà parlé et même montré des photos.

Ben du coup, je vais vous en reparler car c’est un peu la chose intéressante du moment et cela occupe bien mes humains 🙂

Alors, nous avons fait notre déménagement vendredi 7 décembre. Deux jours avant, Baballe et Bâton ont tout rangé dans la petite niche qu’on occupait dans la niche des Cotons. Ils aiment bien ça ranger mes humains, je les vois souvent le faire et ça les occupe bien.

Le matin du jour J, alors que tout était pret, Baballe et Bâton n’étaient pas content. A ce que j’ai compris, c’est à cause d’une coutume d’ici qui consiste à être toujours-en-retard, tiens j’en connais une qui s’y ferait bien ici ;-). Une histoire avec le chauffeur de la machine-à-promener du boulot de Bâton, qui a été coincé à cause d’une machine-à-promener-les-marchandises qui est tombée en panne et qui a bloqué le chemin. Faut dire, je les ai vu conduire leur machine-à-promener ici, ben, même moi qui adore me promener, ben, j’ai eu peur… C’est vous dire…

On a quand même réussit à partir avec 1h30 de retard et nous sommes donc arrivé à la niche du parc.

On a déchargé les affaires, d’accord c’est mes humains qui l’ont fait, mais je les ai surveillé pour qu’ils fassent ça bien.

On est ensuite allé prendre notre gamelle dans un distributeur de gamelles du coin: « le Jardin ». Pour fêter notre emménagement, mes humains ont eu le droit à une biere et moi à une gamelle d’eau.

En rentrant, on est allé dire au revoir à mes copines du Castel Masay, l’autre nom de la niche aux Cotons. J’ai fais une léchouille à Winnie et aux autres copines, Emy, Etsy, Baya, et Mitsu la transfuge de la niche d’Ilafy.

Quand on est rentré, mes humains ont commencé à recevoir plein de gens. Une dame qui est venu donner une puce à Bâton… Moi je les trouve tout seul mes puces, j’ai pas besoin qu’une dame vienne m’en apporter… Et des gens sont venus avec les grosses boites en métal que mes humains avaient rempli avec nos affaires. J’ai pu retrouver ma gamelle fétiche et mon shampoing pour avoir le poil brillant.

Du coup, mes humains ont passé la soirée à ranger, vider, brasser et installer.

Ensuite on est allés au dodo, moi je tenais plus, la journée a été trop fatigante à les regarder s’agiter et courir dans tous les sens.

Le samedi, ils ont recommencé à ranger et d’autres gens sont venu pour les connecter au monde comme ils disent. Tout ce que je sais, c’est qu’ils ont tiré un cable (un peu comme ce que fait souvent Creuse-Beaucoup, l’ami de mes humains mais ici ils creusent pas pour les cables, ils les attachent aux arbres) et ils ont fait un trou dans le mur de la nouvelle niche pour poser une petite boite avec un trou dans le mur… Ensuite c’était comme d’hab, mes deux humains ont sauté sur leur petite boites d’oreilles avec une pomme dessus et ont passé un bon moment avec.

On est quand même partis faire trois courses, car la boite-à-froid des humains était vide et moi j’avais besoin de me dégourdir les pattes. j’ai pu constater à quel point le parc c’est bien, j’ai hâte d’aller voir les canards et autre volatiles pour leur dire de partir de mon lac. Maintenant c’est chez moi ici, non mais.

Un autre truc que je ne vous ai pas encore dit, c’est que cette niche elle est livrée avec des gens pour jouer avec moi. Le jour il y a en un et quand il commence à faire nuit ils sont deux. J’ai pas compris pourquoi il y en a deux quand je vais aller au dodo et qu’un seul quand il fait jour et que j’ai tout mon temps pour jouer, c’est encore de la logique d’humain ça… Sinon ces gens qui s’appellent tous « Gardien », sont sympas. Je fais souvent le tour de la niche avec eux. La journée ils ouvrent le portail au visiteurs de la niche et se promènent dans le jardin en faisant le tour de la maison, un peu comme moi (sauf pour le portail).

La journée, je dors et je joue avec Gardien ou Baballe. Bâton va à son travail et Baballe reste à la niche pour faire le rangement, le ménage et se poser devant sa boite-à-images. Il aime bien ranger et faire le ménage Baballe, depuis quelques temps il ne fait que ça.

J’aime bien cette nouvelle niche et je crois que mes humains aussi. Ici y a de la place et de l’espace. J’ai un peu l’impression d’être de retour dans ma niche de Nonglard. Ici pas de mauvaises odeurs des machines-à-promener et toute la journée on entend les oiseaux (ça doit être parce qu’il n’y a pas de Benêt ou d’Aigrie ici… ils me manqueraient presque !!).

Bon cela ne va pas les empêcher de me laisser tomber et de rentrer avec la machine à promener volante pour aller profiter du froid et de la neige là d’ou on vient. Moi je vais aller retrouver mes copines de la niche aux Cotons en attendant leur retour.

Bon je vous laisse, j’ai Gardien à surveiller moi 😉

 

 

 

Comments

8 Responses to On est dans notre niche du parc!!!!

  1. Baballe

    Bon alors je vais tout de suite mettre les choses au point mon Gros Chien, je n’aime pas forcement faire le ménage ou le rangement mais si je le fais pas, c’est pas toi qui va le faire… Et la journée Bâton n’est pas là, donc il reste…moi !!!

  2. Kri

    Superbe cette maison ! Ca semble être un très bon choix et content que vous ayez trouvé votre chez vous. Bises

  3. Baballe

    maintenant reste plus qu’à mettre des meubles dedans !!!

  4. Bâton

    dis donc gros chien, te plaint pas trop, t as pas de batons mais un superbe Pouet en forme de pneu de 4×4 pur local offert par Clovis avant ton départ !!

  5. GrosChien

    Hé salut Kri ! Comment va la Maïté des montagnes ? elle passe par ici de temps en temps ?

  6. Caro-câlinous-toujours-en-retard

    Lol j’ai hâte de tester ma couche du mois d’août. A voir si je m’acclimate effectivement au rythme plus cool des malgaches, en tout cas félicitations pour cette install, c’est super top cool!!!
    pleins de mimis et vivement dans 10 jours qu’on se voie rapidement 😉

  7. GrosChien

    Salut Caro-calins !
    Je suis désolé mais j’attendrais le mois-ou-il-fait-chaud pour qu on se voie (quoi que ici il fait toujours très chaud, je me demande quand est ce qu on va avoir le truc blanc …) car passer encore 12 heures dans la cage dans la machine-à-promener-qui-vole très peu pour moi… je préfère le plancher des chiens !!
    Mais je t’envoie mes deux humains comme ambassadeurs (parrait que bâton est un envoi diplomatique quand il voyage dans sa grosse caisse, c’est pour te dire !). Il te feront de grosses léchouilles de ma part !!

    Gros wouafs à toi !!

  8. GrosChien

    Au fait ma caro-calins, je n ai pas vu ta reservation sur ma centrale de reservation de mon blog 🙂

Laisser un commentaire