browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ptites nouvelles de Bâton

Posted by on 17 octobre 2012

Rapidement car je suis overbooké en ce moment avec tout le nettoyage de la niche à  faire, prendre rendez-vous au toilettage, faire ma caisse toussa, j’ai pas trop le temps !!

La machine-à-promener super géante

La machine-à-promener super géante

Alors il y a deux jours on a été avec Baballe et Bâton poser ce dernier à la « gare ». La « gare » c’est un truc que je connaissais pas encore, un endroit ou des machines-à-promener super-grandes sont garées (c’est pour ça que ça s’appelle la « gare »).

La « Super-machine-à-Promener » (SMAP) aussi appellée un TGV (pour les Toutous à Grande Vitesse) est tellement grande qu’on pourrait lancer une baballe, aller la chercher, la ramener et pas avoir vu le bout de la SMAP. ! c’est vous dire !!

J’ai donc dit au revoir à Bâton après qu’il eu cassé sa valise et retrouvé son accompagnateur (l’un des deux maîtres de Ebby, la Maïté des hauteurs). Après ça on est rentrés à la niche pour que je puisse consoler Baballe qu’avait l’air tout triste de plus avoir son Bâton pour lui dire quoi faire…. je comprends….

Bâton a fais une sieste et s’est retrouvé à Paris par le miracle des machines à promener !! Paris c’est la « capitale », c’est de là que tout vient, les gens important, les croquettes et les impôts.

Il a été passer le Dodo chez Sophie (la soeur de Crie-fort) et Yann (son mâle) qui viennent d’avoir un petit chiot (les humains appellent ça « troll », « gigot » ou « bébé » mais c’est pareil).

L'attente pour prendre la machine-à-promener volante

L’attente pour prendre la machine-à-promener volante

Puis, le lendemain, Yann a été promener Bâton dans un parc à humains appelé « Roissy-Charles de Gaule » (je sais pas qui c’était ce Roissy-Charles mais apparemment il aimait aller se promener et les humains ont construit un grand parc pour lui).

De ce qu’ils m’en ont dit, de ce parc partent par centaines des machines-à-promener volantes… Mais bien sur…. soit mes humains ont fumé de l’herbe à chat soit ils me prennent vraiment pour un gros jambon à l’os à moelle cuit au court bouillon avec des coquillettes !! J’y crois pas un poil de caniche à leur âneries !!

Enfin bref, il semblerait qu’une tripotée de siestes plus tard (style un dodo complet mais de jour), Bâton soit arrivé dans un endroit avec un lion, une girafe, un hippopotame, un zèbre et plein de lémuriens… ( me demandez pas je sais pas à quoi ça ressemble tout ça mais dès que je me suis renseigné je vous tiens au courant !!)

La nouvelle niche (temporaire) de Bâton

La nouvelle niche (temporaire) de Bâton

 

D’après ce qu’il m’a dit, il est arrivé tard le soir à l’heure du dodo, ses nouveaux amis là bas ont été le chercher avec une machine-à-promener pour l’amener à sa niche temporaire. Sur le chemin il y avait plein de collègues canins Sans Dodo Fixe et il semble que sa niche soit la propriété d’une Bergère Allemande qui est venue ici avec ses humains. Ben comme ça je lui manquerait pas trop à mon Bâton !!

 

 

 

Bon je retourne pützer ma niche moi, c’est pas tout ça mais on a encore du boulot !!

Comments

One Response to Ptites nouvelles de Bâton

Laisser un commentaire