browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quand on se la joue médiévale…

Posted by on 10 octobre 2012
Bâton qui fait le comte avec ses amis

Bâton qui fait le comte avec ses amis

Je crois que je me répête un peu mais ce weekend c’était de nouveau de la baballe atomique… c’est un festival ces temps ci il faut dire, il se passe pas un weekend sans qu’il y ait une surenchère de trucs super wafs à faire !! (Voir ici, ici et ici ). On s’éclate grave je vous raconte pas !!

Bon, sur le coup je faisais pas le fier, un peu comme Baballe quand il a sauté dans son drap géant, il se faisait dessus comme un chiot sans canapé sur lequel pisser et quand c’était fini il était trop fier ! Ben moi c’est pareil !!

Ce weekend ça devait être mon anniversaire car baballe m’a fait un super cadeau !! Grâce à la MJC des romains (la Maison des Jeunes Canidés) ou il est bénévole (ça veut dire que tu travaille mais que tu ramène pas des croquettes pour autant) il a reussi à emprunter le temps de quelques dodos une MACHINE-A-PROMENER géante !! Oui, GE-ANTE !! un truc de wouf ! deux canapés à l’arrière, de la place pour une portée de Terreneuves et il parrait qu on rentre à une douzaine d’humains dedans !! Le plus beau cadeau que j’ai jamais eu !!!

Le peau verte, vachement sympa et il sentait comme moi !!

Le peau verte, vachement sympa et il sentait comme moi !!

Bon, forcément fallait l’utiliser et moi j’étais tout seul alors on a éssayé de déménager la niche… on a pris plein d’affaires (des habits, une niche Queshua 2-lapées, une table, mes croquettes, des batons, des batons en latex, une penderie, et plein d’autre trucs et on a été se ballader !

Je sais pas trop ou on a fini mais d’après ce que j’ai compris, c’était à un endroit appellé « Fort Crépuscule » ou « Fort Tamié ». C’est entre une ville qui s’appelle Marienbourg et la Bretonnie. Près d’Albertville dans la passe de Gisoreux. (Bon je suis pas au point en géographie non plus…

On a refait comme l’année dernière mais en mieux ! Baballe et Bâton se sont déguisés en « médiéval » (ça veut dire « comme il y a vachement longtemps ») et on joué avec d’autres personnes déguisées pareil ! Des fois Bâton prenait son bâton en latex pour aller taper d’autres gens , ce qui était stupide car 1.le latex ça fait pas mal et 2.il avait un vrai bâton qu’il aurait pu utiliser… mais bon, allez comprendre !

Des fois, il y avait des gens qui avaient des Machines-à-Tonnerre… et vous savez combien je n’aime pas le tonnerre , alors ça me faisait peur et je me réfugiais entre les pattes de Baballe ou de Bâton.. heureusement qu’ils avaient de grandes capes pour se mettre au chaud !!

Lui, ça devait être un barman, on allait souvent chez lui boire un coup.

Lui, ça devait être un barman, on allait souvent chez lui boire un coup.

Bâton a passé son temps à papoter avec plein de gens, Baballe a passé son temps à poser ses mains sur les gens en regardant une montre antique avec du sable dedans et leur faire des bisous… comme quoi chacun prends sa patte comme il le veut !

Il y avait aussi crie-fort, mais je l’ai pas vu souvent, il était souvent caché…

A la fin, il parrait qu’on a tous été téléporté dans une contrée lointaine appellée « Kislev », moi j’ai rien vu de changé … Bâton a dit que c’était de là qu’on venait mais je sais qu’il mentait comme un vendeur de croquettes bon marché ! Moi je viens de la SPA et eux il viennent de la niche !!

Sinon, je me suis bien éclaté tout le weekend, Fort Crépuscule c’est un peu comme une niche géante, il y a pas de machine-à-promener dangereuse et il y a plein d’humains pour lancer des Bâtons ! en plus comme j’étais le seul Gros Chien sur place, y avait pas concurrence pour le lancer de Bâton !! Même le peau-verte il m’a lancé des Bâtons !!

J’espère qu’on recommencera l’année prochaine (j’ai compris maintenant que une année c’était le temps entre deux voyages à Fort Crépuscule !)

Si vous voulez voir les photos, c’est sur la galerie à Bâton

Allez, léchouilles à vous tous les humains, j’aime bien quand vous vous déguisez !!

 

PS: Bâton me dit de vous dire que ce qu’on a fait ça s’appelle un « Grandeur Nature » ou « GN » et que celui-ci était organisé par une association d’humains appellée « Nouvelles Contrées« . Leur mâle Alpha sur le site s’appelle Crapulax et bien que pas déguisé, il lance bien le bâton aussi !!

Comments

2 Responses to Quand on se la joue médiévale…

  1. PONGO

    Je confirme: ils sont fous ces humains !! wouaff

  2. GrosChien

    Ah, enfin un commentaire plein de sens 🙂

Laisser un commentaire