browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quelques nouvelles – Septembre 2014

Posted by on 14 septembre 2014

Mesdames, Messieurs les présidents des comités de lecture du blog à groschien,

Mesdames Messieurs les représentants des organisations interanimales,

Mesdames, Messieurs les représentants des corps dog-plomatiques,

Mesdames, Messieurs les représentants de la presse (no comment et Tana Planete en tête),

Chers collègues de Animal SOS et de Vet Clinic,

Chers chats, chiens, chiennes de tout poil,

Mesdames et Messieurs.

C’est avec un plaisir dissimulé et renouvellé que je vous écrit de nouveau aujourdhui. En effet, je me rends compte que cela fait des mois et des mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles, tellement longtemps qu’un bébé chiot en serait devenu toutou, qu’un oeuf serait devenu poule et que Benêt aurait pu devenir intelligent (quoique…)

La raison de cette absence est à la foi simple et multiple, un mélange de circonstances, comme une gamelle faite de riz, de légumes frais préparés par Baballe et de croquettes… des bonne croquettes goutues de chez Marc… un bon mélange de… mais bon, je m’égare, ou en etais-je ?

Ah oui, Benêt restera Benêt, ah non, les raisons de mon absence… En fait il y a eu l’embouteillage (je ne sais pas ce que c’est mais je crois comprendre que c’est la raison pour laquelle rien ne va vite et tout le monde est en retard à madagascar), et puis il y a eu le fait qu’à un moment j’ai voulu délèguer et j’ai confié l’iPad à Vanille… Grave erreur, elle n’a rien trouvé de mieux que d’aller l’enterrer dans le jardin, je viens juste de le retrouver !! Comme quoi, ne jamais confier des taches importantes à d’autres, même s’ils vivent dans la même niche que vous !!

Alors, quoi de neuf sur le plancher des chiens ? La dernière fois que j’ai écrit c’est quand grand mère Gloria est venue… Depuis il s’est passé plein de choses et pas grand chose à la fois… ou je sais c’est bizarre !!

En juillet (en plein hivers chez nous à Madagascar), Baballe et Bâton sont partis en France avec la machine-à-promener-qui-vole pour aller voir leurs famille et leurs amis sur place. Ils n’en ont pas profité pour prendre des cours de dressage (à la grande deception de Marc), mais ils ont tout de même été voir les petits chiots de notre niche de Nonglard (qui étaient en vacances eux aussi, ils n’ont vu que les maître-chiots sur place) et ont rendu visite à Grand Mère et à Benêt et Aigrie. J’avais donné à Baballe un cadeau pour Benêt pour son anniversaire, un neurone de poule (on en a plein ici), j’espère que ça lui a plu !!

Baballe et Baton ont été chez les parents de Baballe qui se sont offert une piscine chauffée géante sur leur terrasse ! c’est super la piscine chauffée, moi j’y vais régulièrement chez Tata Carlina et j’adore ça !!

les 20 niches à machine-à-promener de Bâton !! J'en remue de la queue rien qu'à y penser !!!

les 20 niches à machine-à-promener de Bâton !! J’en remue de la queue rien qu’à y penser !!!

Bâton lui s’est offert 20 niches pour machines-à-promener ! elles sont toutes situées chez Teddy et Grand-Père Bernard à Avignon; là ou il faut chaud et ou les humains savent pas construire les ponts.

20 Niches à machine-à-promener là ou il faut chaud … je me réjouit d’avance de rentrer en France et de pouvoir tester toutes ces machines-à-promener que Bâton a acheté !! Nom d’une friandise farcie, ça va en faire des ballades !!! Je sais que c’est pour moi parce que Teddy il ne se ballade qu’en machine-à-promener à 2 roues décapotable, il a des gouts de luxe pour un chien d’une si petite taille !!

Baballe et Bâton ont aussi été chez Juta, à la niche-des-gens-qui-se-roulent-par-terre-et-crient-très-fort. Il m’a raconté que c’était très bien, mais ça j’aurais pu vous le dire, c’est toujours très bien !! Je regrette un peu de ne pas être venu parce que j’aime bien Juta et les gens de la niche-des-gens-qui-se-roulent-par-terre-et-crient-très-fort.

Juta et les gens de la-niche-des-gens-qui-se-roulent-par-terre-et-crient-très-fort

Juta et les gens de la-niche-des-gens-qui-se-roulent-par-terre-et-crient-très-fort

Pendant que Baballe et Bâton étaient partis, Vanille et moi sommes allés chez Tata Carlina pour la mise à jour des techniques de dressage des MaitreChiens. Je fais des mises à jour de manière régulière. Je suis revenus après un mois à la Niche du Parc et ça m’a fait un bien fou ! j’ai beaucoup moins de problèmes de peau et de poils. Toujours quelques puces mais je m’en accomode !! Pourvu que ça dure !!

Depuis que nous sommes tous revenus à la niche du parc, notre vie de chiens à repris son court. Les poussins sont devenu grands, de nouveaux poussins sont nés, les canards se croient les chefs (n’importe quoi) et les tortues sont toujours aussi ininteressantes que la télévision humaine…

Bâton retourne à son travail, Baballe retoune aux courses, je retourne en ballade et Vanille se retourne sur elle même… et du coup je vais retourner faire une sieste !! J’espère vous écrire de nouveau bientôt !!

Laissez moi de  vos nouvelles dans les commentaires !!

Léchouilles à tous !

G.C.

Comments

Laisser un commentaire