browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Retour à la Niche froide !!

Posted by on 7 février 2017

Il y a quelques dodos, je vous écrivais mes inquiétudes sur des mouvements en cours dans la niche du parc et sur la santé mentale de Vanille. Je vous rassure Vanille ne va pas mieux.

Quand à la niche du parc, Bâton l’a vidée petit à petit, il a enlevé ses jouets pour les mettre dans des grosses boites en métal ou en bois et il y a des gens qui sont venus pour emballer ses dodos et ses meubles dans du carton.

Après ça, il y a eu une machine-a-promener très grande, appelée « camion » par les humains, qui est venue, et tous les meubles, les dodos et les jouets de Baballe et Bâton ont été mis dedans … Mais comment vont-ils faire pour jouer si ils ont rangé tous leurs jouets ?? Heureusement, ma niche et mes jouets sont restés avec moi !! Malheureusement, Vanille aussi…

Quelques dodos plus tard, la maison vide, les amis de Baballe et Bâton sont venus et c’était la fete comme un jour d’adoption. Ils ont mangé dehors parce que dans la niche il y avait des gars qui tapissaient les murs de trucs qui sentent pas très bon, les humains appellent ça la ‘peinture’, et je comprends qu’ils fassent ça avant de partir, ça pique vraiment le museau !!

La dernière gamelle de Bâton et ses amis

Il y a eu plein de gens qui sont passés, mon pote Tony avec qui j’ai joué un bon moment, Julie et ses deux chiots dont l’un ne fait que jouer avec sa gamelle toute plate (il faut qu’il comprenne que la gamelle c’est que le soir, il faut la laisser tranquille le reste de la journée !), Emilie, Mamy (le fabricant de niches) et ses chiots et bien sur Hanta qui a fait a manger pour les humains.

Il y a un humain qui est venu et qui est reparti avec ma machine a promener, j’ai été très triste…

On a ensuite pris la machine-a-promener de Mamy qui a pris nos cages et qui nous a amené à la niche des machines-à-promener-qui-volent et là on est rentré dans nos niches-de-voyage Vanille et moi.

Après un gros dodo mouvementé, on s’est réveillés dans une autre niche à machines-à-promener-qui-volent, plus moderne mais très mal chauffée, les humains l’appellent un « Orly » (alors que quand c’est bien chauffé ils appellent ça un « Ivato »).

Les niches de voyage et nos amis à l’aéroport

Bâton était tout seul, et comme on avait froid et qu’on était pas bien réveillés, il nous a mis tous les deux dans ma grande niche et a posé la niche de Vanille par dessus. Il nous a tracté pendant un bon moment et on a enfin pu se dégourdir les pattes. On a rencontré des humains appellés « douaniers » et « policiers » mais je suis pas sur que c’était des vrais, ils n’ont pas demandé de croquettes et n’avaient pas soif… tous les « policiers » et « douaniers » que j’ai rencontré jusqu’à maintenant avaient toujours soif, c’est pour ça que je me pose des questions…

Ensuite on a joué un peu, attendu beaucoup et finalement un autre humain, plutôt jeune, est venu avec une petite machine à promener. On a joué à un jeu humain appelé ‘TETRIS’ qui consiste a faire rentrer le plus de choses possibles dans une machine-à-promener la plus petite possible et on a gagné. Bâton était un peu à l’étroit à l’avant, Vanille dans le coffre pour garder les niches et moi sur la banquette car je suis le chef.

Un petit dodo et deux pauses pipi plus tard, on retrouvait Véro, l’humaine qui a toute une tribu de chiots humains, de toutous et de bestioles qui sont pas très grandes, qui courent vite et qui sentent fort, ça m’a fait plaisir de la revoir !!

Le fabricant de niches avec la machine a promener

Elle était avec sa grande machine-a-promener que l’on a pris pour rentrer chez grand-mère Michelle et grand-père Alain après que les humains aient bu une petite gamelle chez le distributeur de gamelles local (que les humains appellent ‘café’ ou ‘bar’ selon que la gamelle est servie chaude ou froide).

Voila, ca en aura fait des dodos et des machines-à-promener et finalement on s’est retrouvé dans un endroit ou des odeurs me rappellent des souvenirs de quand j’étais chiot… Ca fait du bien de revenir à la maison, de sentir le froid dans mes poils et la pluie sous mes pattes !! C’est Vanille qui est dépaysée maintenant !!

Bon, c’est l’heure de la gamelle des humains, je vais vérifier que tout se passe bien…

Demain je vous raconterais les histoires de Vanille qui s’essaie au dressage d’humains,

Léchouilles !!

GC

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PS: Quelqu’un a vu Baballe ?? Il a disparu depuis quelques dodos….

Comments

Laisser un commentaire