browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Surf sur Canapé en Réunion

Posted by on 5 mars 2013

Grands Waffs à vous.

Ce weekend nous avons reçu dans notre humble demeure des « surfeurs de canapés ». C’est une espèce d’humains que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant, et je me demande toujours si ce que l’on m’a raconté c’est du lard ou du cochon (voire peut être même du cheval…).

Lorsque ces deux humains (un mâle et sa femelle) sont arrivés à la maison, ils m’ont été présentés par Baballe et Bâton (évidement sinon je leur bouffait la couenne) comme des « surfeurs de canapés », ou bien encore « cautche surfeurs » comme on dit dans la langue du Pitbull de Shakespeare. (Shakespeare c’est un humain bizarre qui avait l’habitude de jouer avec sa gamelle et qui parlait à des os).

Les surfeurs de canapé

Julien et Amélie, les Surfeurs de Canapé en réunion.

Ne comprenant pas trop ce que cela voulait dire, j’ai pensé tout de suite à un nouveau sport extrème ou les humains essaient de passer d’un canapé à l’autre sans lacher leur télécommade, ou de tenir debout sur ce dernier à la recherche de « La Vague » (avec les majuscules) tels des acteurs d’un « Point Break » revisité… N’ayant pas reconnu d’odeurs canines sur nos invités je n’ai pas pensé à un sport bien connu des chiens, le « coutch squatting » qui consiste à prendre possession d’un canapé le plus longtemps possible comme un rodéo sur canapé ou le taureau est remplacé par un humain qui veut vous en déloger. Des points supplémentaires sont alloués si un humain est présent en début de partie et que l’on arrive à l’en déloger.

Moi je suis pas très bon à ce jeu, j’ai tenté quelques parties en solitaire en nocturne lorsque nous étions à Nonglard  mais c’est tout… Ils sont pas joueurs mes humains !

Donc pour en revenir à nos deux invités que nous appellerons « Julien » et « Amélie » simplement car c’est leur nom, ils sont venus samedi dans l’après midi et ont innauguré la niche d’invités du premier étage, là ou je ne vais pas car j’ai le vertige…

Je les ai ensuite promenés dans mon quartier avec Bâton, pour aller voir tous les Malgaches sympas du coin et mes quelques confrères canins que j’ai salué pour l’occasion. Je me méfie un peu car le canin malgache est lunatique et il faut se tenir sur ses gardes…

Nous avons acheté de quoi préparer la gamelle des humains et sommes rentrés à la niche.

Le soir, d’autres humains nous ont rejoints, il y avait Anja et Faniry que j’avais déja rencontré et à qui j’avais amené des souvenirs de France. Ils ont toujours cette odeur de bébé humain sur eux mais je ne les ai jamais vu avec un bébé encore, peut être l’ont il mangé ?

Anja et Faniry sont venus avec deux amies à eux, Lova et Fabienne, qui aiment beaucoup rire et beaucoup boire. Les humains ont parlé fort, bu, mangé et ensuite ont joué à un jeu de cartes dans le salon. Moi j’ai surveillé que tout se passe bien depuis ma niche.

Le lendemain, nos deux invités ont fait leur valises et s’en sont repartis avec leurs sac à dos. Le sac à dos des humains c’est pour transporter sa gamelle et son coussin, ça leur permet d’aller au dodo n’importe ou, un peu comme une niche portable quoi…

Je n’ai toujours pas trouvé ce que surfer sur les canapés ça veut vraiment dire … je suis un peu confus et je me demande si ça n’a pas un rapport avec cet « internet » dont ils parlent sans arrêt… mais je vois pas comment faire entrer un canapé sur l’internet, et encore moins comment surfer avec…..

Si v0us avez des idées, n’hésitez pas à me les donner dans les commentaires ci-dessous !

Léchouilles à vous tous ! (oui, même à toi, Aigrie !)

PS: pour ceux que cela interesse, le site web de ce sport extrème est : www.couchsurfing.org et notre niche est présente ici

Comments

2 Responses to Surf sur Canapé en Réunion

Laisser un commentaire