browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

TSARA BEEEEEEEEEEE !!!!!! OUAIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH !!!!!!!

Posted by on 26 mars 2017

GrosChien et moi dans le grand truc blanc !!

OUAIIIIHHH !!! , C’EST GENIAL !! , C’EST TOOOP !!!, J’MECLATE !!!, C’EST DL’A CROQUETTE NUCLEAIRE !!!, TNEZ VOT’ TUQUE C’EST VANILLE EN DIRECT DES CHAMPS DE GROS TRUC BLANNNNNNC !!!!!

Ouaih ! Ouaih ! Ouaih ! Ouaih ! Ouaih ! C’est trop bon !! C’est trop bon !!

Je suis a fond !! 15 kg de Vanille de Madagascar dans le grand truc blanc, j’adore, je kiffe, je capote, ça déchire sa touffe de poil de ma mère, ça balance de la croquette nucléaire, je m’en fous plein la truffe, j’m’en remplis le museau !!

Le truc blanc c’est trop génial !! Ca rafraichi la truffe, on peut se jeter dedans, ça fais des chatouilles dans les poils !!

J’adore !!

Bon… reprenons nous !! Ici Vanille aux platines !! J’ai viré le vieux dans sa cage histoire de vous raconter les aventures de ces dernières gamelles. Il y en a quelques unes, on a pris un char-à-zébus-sans-zébus-qui-vole depuis la niche de tata Gloria pour aller à la recherche de PapaMica. PapaChris nous a donné une croquette-qui-fait-dormir (j’adore les croquettes, toutes les croquettes !! et les poules aussi !!) et après un gros dodo on s’est retrouvé dans nos paniers… en face de PapaMica !! PapaChris avait retrouvé PapaMica !!

J’apprends à PapaMica ce que m’a appris Marc !!

On a pris une grosse dodo-mobile et on est allés dans la nouvelle niche de papaMica. PapaMica partage sa niche avec d’autres humains mais je les ai pas rencontrés.

PapaMica était parti dans un autre pays loin loin, le pays des trois rivières ou les humains sentent le sucre et sont beaucoup habillés. Dans ce pays là, il fait très froid, et je n’ai pas ni zébus ni une seule rizière (et pas une seule poule non plus), je me demande comment ils font pour manger….

J’ai remarqué que tout autour de la niche il y avait un truc blanc plus ou moins gros, et puis aussi que quand on est pas dans la niche, ça pique sous les poils et ça chatouille le museau… il parait que c’est le « froid ».

Le gros truc blanc….

Après un gros dodo, on a été promener nos humains moi et GrosChien, on a fait le tour du quartier et j’ai découvert que c’est très différent de notre niche du parc…. ici c’est plein de niches d’humains posées les unes à coté des autres, et en plus il n’y a pas de portail ou de mur qui séparent les niches… je me demande comment on peut discuter avec son voisin si il n’y a pas de grillage qui nous sépare… sans grillage, mur ou portail, on a plus rien à se dire, c’est pas drôle !!

On a pas encore rencontré beaucoup de toutous ni d’humains mais le peu qu’on a croisé, on a du mal à se comprendre, ils ont un accent bizarre, une étrange manière de prononcer les « Ouafs »  et des expressions bien à eux (« Tabergamelle », « Crocrissquette » ou « Waffie ») dont je n’ai pas saisi tout le sens….

La rue devant la nouvelle niche… beaucoup moins d’arbres et d’oiseaux !!

Ensuite, on a été promener nos humains dans un parc près de la niche de papaMica. Dans ce parc on a croisé plein d’humains qui glissent par terre et jouent avec des batons. Mais ils jouent pas comme GrosChien aime bien, ils lancent pas les batons ici, ils les gardent dans leurs pattes pour les planter dans le sol et ils marchent bizarrement en glissant par terre… un peu comme un moonwalk mais à l’envers…

Nous on a été se promener dans la forêt, car la promenade des gens-qui-glissent me paraissait trop poilue des pattes pour essayer… on verra un autre jour… j’avais trop hate d’essayer le gros truc blanc…

PapaMica et PapaChris nous ont mis des machins autour des pattes pour pas qu’on glisse dans la rue parce que, apparement, trop de gens laissent leurs frigos ouverts et il fait très froid dans la rue et quand il fait très froid ça glisse comme si on marchait sur du riz cuit ! PapaChris appelle ça les « chausses-sept » parce qu’on en mets sur nos sept pattes (oui je sais, GrosChien et moi on a sept pattes mais j’en ai déjà perdue une donc on appelle ça les chausse-sept au lieu des chausses-huit)

Voila les chausses-sept présentées par GrosChien

Avec les chausses-sept on peut aller marcher dans la rue sans glisser sur le riz cuit, et on peut aller dans le gros truc blanc aussi.

Le gros truc blanc est froid, parfois mou, parfois dur, parfois mouillé. Les toutous locaux n’ont pas l’air de trop y faire attention mais moi ça me déchire la crinière et j’adore ça !! On peut sauter dans le gros truc blanc, GrosChien aime bien s’en foutre plein le museau, moi j’aime m’en mettre jusqu’au collier et me rouler dedans !! Quand j’ai du gros truc blanc je me sens libre, je courre partout sans arrêt !! GrosChien aime le gros truc blanc quand il est dur comme alternative à la baballe et au bâton, moi j’aime le gros truc blanc dans n’importe quelle forme !!

Dans le parc-à-promener-les-humains  il y a plein d’odeurs que je n’ai jamais senties avant… des bêtes que je n’ai jamais rencontrées chez moi, à Madagascar. J’espère les croiser un jour !! Toutes ces odeurs ça me donne une envie folle de lecher quelque chose !!

L’inconvénient du GTB (le Gros Truc Blanc), c’est la descente. Quand on redescends à la niche après on est complètement crevés GrosChien et moi !! On se pose et on fait la sieste pendant longtemps !!

Ma Cabane au Canada….

J’ai remarqué ces dernières ballades qu’il y avait de moins en moins de GTB… et j’ai bien réfléchi à tout ça (si, si …) et en fait, si on remarque qu’il n’y a pas de rizières, que les niches des humains sont très beaucoup et que le GTB disparait, j’en viens à la conclusion logique et indéniable

Que les humains du pays des trois rivières mangent le Gros Truc Blanc !!

Voila pour moi, je vous donnerais bientôt encore des nouvelles, là on va retourner promener les humains dans le Gros Truc Blanc tant qu’il en reste encore…. C’EST TROP D’LA CROQUETTE ATOMIIIIIQUE !!!

Mandrapihaona,

Que votre riz soit humide et vos croquettes abondantes

V.

 

Comments

Laisser un commentaire