browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Vacances dans le refuge des humains

Posted by on 28 juillet 2017

Attention… 1 – 2 – 3 !!!

Bon Waffs à tous !!

Ça fait beaucoup de dodos que je n’ai pas donné de nouvelles tabercroquette (oui, j’apprends les mots des indigènes, c’est « nom d’une croquette » en langue des premières natchiens…), mais il faut dire que mes dodos ont été perturbés ces dernières gamelles !!

Tout d’abord, le gros truc blanc a été tout mangé par les humains, il y en a plus du tout, j’ai bien cru qu’il allait revenir à un moment pas très loin mais finalement non, il y en a plus que dans le frigo de Baballe et Bâton (ils en ont mis de coté pour le dessert).

Notre belle nouvelle niche !!

Ensuite, on a changé de niche, le propriétaire de l’ancienne niche nous a piqué trop de truc blanc et de trucs verts et Baballe et Batons se trouvaient à l’étroit et disaient que la niche était pas assez grande pour Tata Caro et Mamie Gloria, donc on a cherché une nouvelle niche.

J’ai cherché longtemps sur « DuPropriChien » et « Kijidog » et grace à une humaine fort sympathique, ancienne prof de Chiens appellée Nathalie (allez y de ma part elle me connait bien) on a trouvé une nouvelle niche top classe avec de la place pour les humains de passage, les toutous et dans un quartier bien habité (des chiens de race sont nos voisins de tous cotés).

La cloture anti-chats

Bon, il a fallu faire quelques travaux pour fermer la propriété pour pas que des chats malveillants, ou pire, des marmottes locales avec des gros plumeaux, viennent nous voler nos croquettes ou nos batons… et puis il a fallu mettre un « Gaze-thibeau » dans le jardin aussi, c’est pour les humains, pour qu’ils restent bien tous au même endroit pour prendre leur gamelle à l’ombre parce que ça cuit vite un humain.

Tout bien réfléchi, ça marche pas très bien, on a essayé avec une quinzaine d’humains et ils se balladaient dans tous les coins… on a essayé avec 4 humains et c’était bien plus facile à gérer !!

Vanille qui teste le parkour’

Bon, tout ça pour dire qu’on a bien mérité nos vacances au MontRoyal.

Le MontRoyal c’est la reserve des humains dans ce nouveau pays, le « Quai-bec » (ça s’appelle comme ça parce qu’il y a beaucoup d’eau et beaucoup d’oiseaux je crois), avec plein d’humains de plein d’origines différentes. Il y a des bergers Français, des dockers allemands, des Espagneuls et des bretons, des pochons Maltais etc…

La cousine de Baballe à une niche près du MontRoyal (aussi appelé Montréal) et comme elle est partie avec son humain et ses chiots, on est venu vérifier que le gazon poussait bien. Elle a dit qu’on pouvait faire comme chez nous, donc c’est séances d’aquagym avec D.J. Vanille, parcours d’obstacles et de tobogan et hot-dogs au soleil….

Bon, je vous laisse, il faut que j’aille touiller les Margueritas….

Léchouilles !!

GC

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

Laisser un commentaire