browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Voyage en pays exotique

Posted by on 9 février 2017

La vie depuis chez MamanGloria

Manao ahoana Tompoko,

Je profite que GrosChien soit à la fabrique à batons pour lui piquer le MacBook qu’il a piqué a PapaChris et écrire quelques mots pour vous raconter mes aventures… Ce blog s’appelle bien « Les vacances de GrosChien et Vanille » après tout !!

Donc voila, je suis une Vanille de Madagascar, une pure racée pédigrée « de la rue » issue des prestigieux chenils de ANIMAL SOS MADAGASCAR sous la direction de feu Maman Carlina (paix à son âme, son riz et ses croquettes pour 77 générations de toutous). Je suis issue de père inconnu (comme souvent chez nous) et de mère pas très célèbre non plus.

Voila pour les présentations.

Il y a quelques temps, un yazaha vieillissant répondant au nom de GrosChien et mordu de batons s’est présenté à moi et m’a proposé de l’accompagner dans son lointain pays « La France », fabrique originelle des batons, du froid et des croutes de fromage.

Mon eau de riz n’a fait qu’un tour et je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de sortir de ma condition de chienne tropicale et d’enfin utiliser à bon escient tous ces poils que le grand dieu Khan Ygoo m’avais mis sur le dos !! Enfin voir un pays exotique ou il fait froid et il pleut, sortir de cette chaleur insoutenable et ce beau temps monotone !! J’ai dis oui immédiatement…

GrosChien et moi, s’abreuvant de cette magnifique nature sauvage et exotique…

Il s’est passé quelques dodos avant que quoi que ce soit ne se passe et je commençais à douter de ses intentions, mais finalement les choses ont bougé, PapaMica a disparu un jour, puis mon dodo-du-dehors ou je me mets pendant que Khan Ygoo pique ses crise et envoie de l’eau partout en faisant beaucoup de bruit, celle qui est rouge et qui bouge. PapaChris a commencé à bouger plein de choses dans le dodo-du-dedans, des humains de chez moi (à la peau brune qui sentent bon le riz et le charbon de bois) sont venus à la niche pour tout emballer dans du carton puis un gros-dodo-du-dehors est venu et les humains ont mis les affaires de PapaChris et PapaMica dedans….

Après ça on a été pas très loin de chez Maman Carlina et PapaChris m’a donné une croquette au gout bizarre… j’ai fait un dodo, un rève étrange peuplé de lapins léchés, de coqs dénudés et de gamelles de riz puis me suis réveillée dans un endroit bizarre, froid, humide et plein d’humains tout pales qui sentent la baguette et le supermarché….

Un jeune humain qui sentait la fritte et les galettes bretonnes est venu nous chercher, on a rangé nos niches dans sa dodo-mobile et on a fait la sieste jusqu’à la nuit. Quand je me suis réveillée, PapaMica était de retour et on a pris nos affaires pour aller dans une dodo-mobile plus grande avec PapaMica, PapaChris et une humaine qui sent les chiens, les jeunes humains et le plastique. Elle doit être très gentille !!

On a alors été chez d’autres humains qui s’appellent PapaAlain et MamanMichele et qui ont une odeur similaire à celle de PapaMica mais en plus usagé avec une pointe d’odeur de pizza et beaucoup d’odeur de bébé humain dans leur niche.

Mon arrivée en pays étranger

Quelques dodos plus tard on a encore changé de niche et PapaMica a encore disparu… On est depuis chez MamanGloria, qui sent la bière, dans une niche avec 3 animaux qui ressemblent à des lapins mais qui ne veulent pas venir me voir… Comme je n’ai pas encore réussi à en lécher un, je ne sais pas ce qu’ils sont exactement… GrosChien me dit qu’on appelle ça des « chats » et qu’il faut s’en méfier… ça fait ses besoins dans tes chemises, ça vomi son diner dans tes pantalons et c’est très caractériel…

Le problème est que je ne sais pas ce que c’est des chemises ou des pantalons….

Bon, GrosChien revient, je vais devoir rendre le MacBook… dans un prochain épisode je vous raconterais ma rencontre avec Marc et mes premiers pas comme dresseuse d’humains !!

Misaotra betsaka et mandrapihaona !

Que votre riz soit humide et vos croquettes abondantes

V.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

Laisser un commentaire