browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Week-end au Vakona Forest Lodge

Posted by on 26 mars 2013

Manao ahoana, (prononcé manaon’)

On vient de rentrer d’un super week-end avec mes humains. Nous sommes allé au Vakona Forest Lodge qui est un hotel chic dans la forêt primaire au milieu d’une reserve naturelle le long de la RN2 qui relie Tana à Tamatave.

Sur la RN2 !!

Sur la RN2 !!

Nous sommes partis samedi matin avec la machine à promener conduite pas Bâton. Baballe co-pilote et moi passager dans le coffre. C’est vraiment drole de les voir tous les deux partir comme ça, déjà ils oublient toujours quelques choses, du coup on a fait un faut départ et sommes retournés à la niche pour chercher ce qu’ils avaient oublié… et ensuite Bâton ne suit pas les indications de Baballe ou Baballe donne de mauvaises indication à Baton… Du coup ils se chamaillent et moi ça m’amuse 😉

Il nous a fallu une heure pour sortir de Tana. Tana c’est la grande ville ou se trouve notre niche. C’est la capitale de Madagascar et c’est rempli de machine à promener de toutes les tailles et de tout état… Apparemment les humains d’ici ne savent pas conduire et il n’y pas vraiment de regles de conduite à machine à promener donc c’est un peu l’anarchie. Baballe rouspète souvent quand il conduit la machine à promener 😉

La RN2 c’est marrant comme route, elle tourne beaucoup, il faut éviter les trous, il y a des camions et des taxi brousse. On croise aussi des charrettes à Zébu, des piétons, des vélos, des machines à promener les affaires en pannes, des machines à promener qui ont eu un accident… On ne s’ennuie pas sur les routes ici et il faut être tres concentré.

On a vu des paysages magnifiques. On descend des hauts plateaux pour aller direction la cote est et donc on va direction la foret primaire.

On a traversé plusieurs petit village et la ville de Moramanga (prononcer Mouramangue). Nous avons mis 4h pour parcourir les 180km qui séparent Tana et le Vakona. On avait hate d’arriver, surtout que j’avais la plus mauvaise place derrière, j’arretais pas de glisser dans les virages ou quand Bâton donnait un coup de volant pour éviter un trou…

Une fois sur place on avait l’impression d’être au paradis. Pas le paradis pour chien, il n’est pas comme ça notre paradis, il y a des gamelles et des croquettes partout et de belle chienne au poil 🙂 Non ici c’était un Paradis pour humain. Piscine, calme et beaux paysages.

Le Vakona !!!

Le Vakona !!!

La piscine du Vakona !!!

La piscine du Vakona !!!

Ce lodge se trouve pres de la ville d’Andasibe et à coté de la reserve de Mantadia. On est au milieu de la forêt primaire.

On a passé deux nuit sur place et mes humains ont fait plusieurs activités.

 

 

 

 

-Visite nocturne pour essayer de voir les Lémuriens nocturnes: ils ont pas vu grand chose, juste un Microseb et des yeux dans la nuit…

-Piscine: moi j’ai pas eu le droit d’y aller même s’il y avait des enfants qui me narguaient…

-Balades à pieds: ce que je préfère, ça c’était top car j’ai eu le droit 🙂

Balade dans la forêt !!!

Balade dans la forêt !!!

-Se faire grimper dessus par des lémuriens: ça c’est pour mes humains, mois je ne me laisse pas monter dessus comme ça…

Bâton et un lémurien !!!

Bâton et un lémurien !!!

-Faire du Kanoé pour aller voir les iles au lémuriens: ça c’est encore pour mes humains, moi j’ai pas eu le droit…

-visiter la réserve de crocodiles: pour ma sécurité je suis resté dans un coin à attendre la fin de la visite…

-un petit tour au Hamam: encore une fois sans moi…

Moi comme d’habitude j’ai fais des dodos et des balades et j’ai joué un peut avec les gens de l’hotel, c’était cool !!!

Ensuite on est reparti. Mes humains on voulu s’arrêter dans la ville de Moramanga pour visiter le musée de la gendarmerie. C’était sympa aussi.

Sur la route de retour on s’est arreté visiter un petit jardin avec chute d’eau, petit ruisseau et orchidées.

c’était tres chouette et j’ai pu faire tout le tour et j’était presque tout le temps en tête. J’avoue que j’ai eu une deux petite frayeurs car certain passage étaient limite et pas forcement adapté à mes petites pattes mais mes humains ont bien aimé. Il y a plein de petits abris disséminés un peu partout dans l’enceinte du jardin.

 

Le jardin avec les cabanes et la petite chute !!!

Le jardin avec les cabanes et la petite chute !!!

 

Une orchidée !!!

Une orchidée !!!

 

Un week-end super chouette. à refaire !!!

Bon moi je retourne à la sieste car les voyages ça fatigue.

 

 

 

Comments

5 Responses to Week-end au Vakona Forest Lodge

Laisser un commentaire