browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Weekend en lodge de vacances pour gros chiens

Posted by on 7 avril 2013

Le weekend dernier, mes humains sont partis en réunion de 5 jours (ou à la réunion je sais pas trop s’ils ne savent plus parler l’humain ou si quelqu’un a vraiment appellé un endroit « la réunion » à force de trop travailler…). Ils m’avaient bien proposé de venir mais il fallait prendre une machine-à-promener jusque chez Maurice (que je ne connais pas d’ailleurs !) et une deuxième pour se rendre à leur réunion…

J’ai donc gentiment refusé d’un waf poli mais ferme et leur ai demandé de me trouver une autre activité pendant ce temps car je n’allais pas rester tout seul à la niche pendant que je les voyais mettre leurs maillots de bains dans leurs valises. Le maillot de bain c’est un accessoire d’humain pour aller dans l’eau et c’est vraiment ridicule. C’est pour ça que nous on se baigne à poil….

Donc Baballe et Bâton se sont renseignés et m’on inscrit à un stage intensif chez nos amis de ANIMAL SOS MADAGASCAR en tant que formateur pour leurs maître chiens et leurs pensionnaires canins.

GrosChien en Balbality

Je pars devant avec la balle et MaîtreChien doit me suivre quelque soient les obstacles.

Il faut dire qu’avec ma grande expérience du dressage d’humain (voir mon article à ce sujet) que je pratique depuis des années, mon moral de fer et mon look dans le vent, je suis le canin référent idéal pour apporter le bon Waf, une expérience solide et une technique irréprochable en terme de mise à niveau comportementale. Sans parler des nombreuses distinctions dont j’ai fait l’objet ! Baballe d’argent aux jeux de pekinois en 2009, Planter du Batôn d’or à Miribel en 2010 et médaille honoraire du mérite pour mon calme et ma maitrise de moi face à l’adversité pincher.

Je me suis donc fait déposer par un après midi ensoleillé par le chauffeur de la machine à promener 4×4 du travail à Bâton (je vous ré-explique pas le travail, vous avez compris depuis le temps ?) chez Carlina, l’humaine que se partagent une centaine de chiens en détresse ou en apprentissage à SOS Madagascar et les ai envoyés à l’aéroport (la niche des machines à promener volantes).

GrosChien en Agility

L’atelier baballe est un des trois piliers de ma méthode de formation (l’autre étant l’atelier bâton)

J’avais programmé ma formation sur 5 jours, avec des remises à niveau régulières qu’il me faudra programmer. Les journées commencent par un « Atelier Baballe », ou j’apprends au Maître chien comment bien tenir la baballe en face du museau et ce, quelque soit la position du chien. Vous pouvez voir sur les photos comment se passe l’atelier.

Ensuite il y a également l’atelier Agility, car il faut bien garder la forme et un corps d’athlète. Dans cet atelier, je cours sur différents obstacles et le jeu est pour Maître Chien de me suivre en toute circonstances, avec ou sans baballe, c’est au choix.

GrosChien et MaîtreChien

Dans l’atelier Baballe, l’humain doit maintenir la baballe devant ma truffe quelque soit la situation. C’est une méthode un peu barbare mais qui a fait ses preuves.

Enfin, en fin de journée, il y a l’atelier Water-Toutou (oui, ces plagiaristes de la page AquaPoney n’ont rien inventé !), ou l’on apprends en s’amusant à entrer et sortir des piscines d’humains (qui ne sont vraiment pas pratiques il faut bien le dire), et ou l’on enseigne aux humains à lancer la baballe dans l’eau sans rater la piscine. On fait aussi des courses et des parties de Water Polo mais sans les chevaux.

Groschien et Hope dans la piscine

Après l’effort, le réconfort. Ici je coache « Hope » à la nage en piscine d’humains. Même lorsque je me repose, je ne peux m’empècher d’aider.

Comme vous pouvez le voir, Animal SOS Madagascar ce n’est pas qu’un refuge pour toutous en detresse, ce n’est pas qu’un lodge pour chiens européens fortunés, non, Animal SOS Madagascar c’est bien plus que ça !

Alors, donnez des sous ! (et écrivez au bâton…)

 

Bon, sinon à part ça, Baballe et Bâton se sont eux aussi bien amusés à leur Réunion. Ils ont été voir des amis à eux, on regardé des films, été au cinéma, fait les magasins (Baballe a ramené un siphon « soft touch », je sais pas ce que c’est, et Bâton a ramené une scie sauteuse, ça c’est pour faire les niches en bois). Ils on été à la plage, au resto, fait des ballades et pris des coups de soleil… quelles fainéasses ces humains !!

 

PS:Merci à Carlina pour ses photos ! J'aime beaucoup son style, 
elle a le même talent que Baballe.

 

Comments

2 Responses to Weekend en lodge de vacances pour gros chiens

  1. Véro

    Tu as passé de super vacances dit donc !!! Il faut dire qu’elles était mérités 😉

    • CARLINA

      MERCI GINKO DARLING POUR TOUT LES BON LESSONS QUE TU A DONNE A NOS MAITRES CHIEN…..MAINTENANT NOS SEANCES DE DRESSAGE VA BEAUCOUP MIEUX…J’ESPERE QUE VOUS AURA LE TEMPS POUR NOUS AIDER ENCORE UNE FOIS TRES BIEN TOT
      SLURPS AND HUGS

Laisser un commentaire