browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cornichon Wouah !!

Posted by on 26 août 2012

Hier nous sommes partis en ballade avec mon gang et celui de « creuse beaucoup ». « Creuse beaucoup » c’est un ami de baballe et bâton qui vient souvent à la maison faire des trous quand ils ne sont pas là. Il troue dans le jardin, sur la terrasse, près du portail, à coté du bois… il troue et enterre des tuyaux, des petits et des gros, bref il troue et il aime ça !

Des fois il viens aussi quand baballe et bâton sont là, mais là il creuse pas, il boit des bières et mange du saucisson.

C’est chez lui qu’habite Ail-Pad, l’espèce d’en-cas apprivoisé; Je vous en ai déja parlé ? Il semble que Ail-Pad n’ai toujours pas atteint une taille suffisante pour être dégusté, et qu’il lui ait été adjoint une femelle « rose » (aucun rapport avec la fleur ou l’odeur) afin surement de faire des petits et démarrer un élevage à des vues culinaires.

Hier il y avait aussi « toujours-en-retard », la femelle solitaire qui vient me voir régulièrement (une fois par semaine le lundi soir), mais cette fois ci elle ne l’était pas (en retard), comme quoi….

« Creuse beaucoup » à une grande meute, il y a sa femelle et leurs 5 chiots. J’aime bien jouer avec les chiots, surtout la plus grande qui, quand elle est pas occupée avec son mâle alpha, aime  à se mettre debout à coté de moi et me donner la main en attendant que je lui signifie d’un coup de patte qu’elle fait ça bien. Les autres sont aussi sympas mais assez bruyants. Ils ont la facheuse tendance lorsqu’ils mangent à en mettre partout autour de leur gamelle et par terre, c’est pour ça que je me couche jamais sous la table, on se retrouve à dormir au milieu des restes des humains, c’est pas très hygiénique !

Maneki Neko, le chat chanceux

L’emblème du restaurant, la faute de gout supreme.

Donc hier soir nous avons été dans un restaurant japonais.

Un restaurant c’est l’endroit ou vont les humains quand ils ont pas envie de se faire leur gamelle eux même. Habituellement un autre humain toujours appellé « Serveur » (pas toujours le même) vient leur servir plusieures gamelles à table (oui parce que les humains sont difficiles et ont un régime particulier et ont besoin qu’on leur serve plusieures gamelles avant de trouver la bonne, ça doit pas être facile tous les jours de faire la gamelle pour les humains !!).

Un Japonais c’est une marque particulière d’humain asiatique, en général avec le teint qui tire sur le jaune, les yeux bridés et qui sent le riz cuit. Ils sont souvent adoptés par nos cousins AkitaShiba Inu  ou Spitzs. L’humain japonais est en général très sympathique bien que moins démonstratif que nos humains européens communs.

Ce restaurant était différent des autres. Premièrement l’humain-qui-distribue-les-gamelles ne s’appellait pas « Serveur » mais « Pingouin » (drôle de nom pour un humain, ses parents devaient avoir un sacré sens de l’humour) et il n’a pas distribué une seule gamelle !. Ensuite, des miniatures de gamelles se déplaçaient toutes seules à travers le restaurant et chacun pouvait prendre la gamelle qu’il voulait. Je n’ai pas compris l’intérêt d’un tel exercice puisqu’au vu de la vitesse de déplacement des gamelles il n’était pas necessaire de courir après pour les rattrapper enlevant tout aspect ludique à la chose…

Il eut été bien plus interessant comme concept d’avoir des gamelles qui se déplacent très rapidement afin de pouvoir courir après, de pouvoir croquer à pleine machoires le vent dans les poils comme le faisaient nos ancètres courant ventre à terre après une proie apétissante cherchant à leur échapper… Ici non, on voyait passer au ralenti des boules de riz avec un peu de poisson mort dessus… bref les humains sont toujours aussi étranges…

Les humains semblaient apprécier ce manège. Baballe et Creuse-beaucoup étaient en bout de table, près de l’endroit ou passaient les gamelles. Ils se servaient des meilleurs morceaux et laissaient le reste aux autres. Pour Creuse Beaucoup ça me semblait normal en tant que chef de meute. Pour Baballe je me suis dit que c’était sa semaine de Mâle Alpha…

A un moment j’ai cru qu’ils avaient terminé, tout le monde s’est levé pour aller voir d’autres gamelles de l’autre coté de la pièce, à priori les petites ne leur allaient pas… Le fait d’assoir tous les humains sur des banquettes à un aspect pratique, ils se lèvent tous en même temps pour tous aller en meute au même endroit, c’est tout de même plus ordonné que si chacun avait une chaise et se levait quand il le souhaite ! Les humains japonais ont un sens pratique à tout épreuve (mais un humour douteux, je m’en suis rendu compte quand « Pingouin » a voulu que je l’accompagne en cuisine, non mais est ce que j’ai une tête à manger du poisson mort moi ?? franchement ??)

Enfin, tout ceci aurait pu être parfait si ce n’est que je ne pourrais pas cautionner endroit qui décide de prendre en guise de mascotte une ridicule statue de chat géant … foi de chien, définitivement la prochaine fois on ira au Buffalo Grill !!

Comments

6 Responses to Cornichon Wouah !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *